CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fac de physique-chimie

anti-balance
anti-balance
Niveau 9
14 février 2014 à 22:30:24

Bonsoir j'ai envie de faire une fac de physique-chimie,je voudrais savoir si c'est difficile ou non,je suis en première S et voici mes moyennes dans les matières scientifiques pour l'instant :

Trimestre 1 :
Math : 11
SVT : 12
Physique-chimie : 10

Trimestre 2 :
Math : 15
Physique-chimie : 16
Svt : 12.5

J'ai fait une belle remonté,en fait au premier trimestre je me suis fait avoir à 2 contrôles de physique à cause de ma calculatrice qui a déconné,en math j'ai tout simplement rien branlé,j'ai même pas pris les cours,je foutais rien en classe,je me contentais d'aller au contrôle en free style mais j'ai changé d'attitude au 2 eme trimestre

jean-physicien
jean-physicien
Niveau 10
14 février 2014 à 22:43:44

"j'ai même pas pris les cours,je foutais rien en classe,je me contentais d'aller au contrôle en free style"

tkt t'as le profil :ok: :hap:

Fin sinon la fac c'est quand même assez différent du lycée ,on peut pas savoir

kill13ma
kill13ma
Niveau 9
14 février 2014 à 23:02:31

Je suis en L1 je n'en branle pas une j'ai eu 12 alors que je suis un stl bgb par contre écoute bien ton cours sur les acides bases ça te servira pour ta première année :ok: la licence physique chimie ne demande pas beaucoup de travail si tu es bon en math et que tu as un bon sens de la déduction c'est easy :ok: cette semaine on a eu 20h de cours que des TD et 3heures de tp

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
14 février 2014 à 23:07:07

Ouais enfin le but c'est quand même d'avoir des bonnes notes si on compte pas s'arrêter en licence...

Tneirol65
Tneirol65
Niveau 9
14 février 2014 à 23:23:47

12 en L1 et le mec en est fier. :bravo:

ActionBreaker
ActionBreaker
Niveau 10
15 février 2014 à 00:02:48

T'as 11 en faisant rien en maths ? :hap:

kill13ma
kill13ma
Niveau 9
15 février 2014 à 00:53:30

Tneirol65 Voir le profil de Tneirol65
Posté le 14 février 2014 à 23:23:47 Avertir un administrateur
12 en L1 et le mec en est fier. :bravo:
Lien permane

Ben quoi ? La moyenne suffit et je n'en branle pas une deuxième année je me mets au boulot :oui:

Clad333
Clad333
Niveau 43
15 février 2014 à 10:47:07

On a

Clad333
Clad333
Niveau 43
15 février 2014 à 10:53:17

Première fois que ça m'arrive de faire tab tiens.

Je disais, on a pas le même système en belgique, quelqu'un qui veut faire BAC+3 (license) commence par les mêmes études que quelqu'un qui fait BAC+5 (master), mais il ne peut faire son master que selon son dossier de license. En Belgique, le choix se fait "dès le début", et les études sont complètement différentes. Quelqu'un qui compte faire un BAC+3 (bachelier) ira en haute école, où c'est tout à fait faisable de réussir sans rien foutre, alors que quelqu'un qui veut faire à terme un BAC+5 (master) ira à l'université, et pas besoin de dossier pour faire un master : si tu as réussis ton bachelier à l'unif, tu peux aller en master (pas possible avec un bachelier de haute école). Et à l'université, c'est effectivement beaucoup plus dur de faire 12 sans rien foutre (même si ça reste possible).

Le bachelier de haute école est formé principalement pour être laborantin : un assistant qui sait utiliser les machines et faire les taches les plus communes, mais à qui on ne demande pas de réfléchir plus que ça (ex : ils peuvent faire les analyses par spectro de masse par exemple, mais ils ne savent pas forcément comment ça marche et encore moins interpréter un spectre correctement)
Le bachelier d'université (qui a terme a donc un master, personne n'embauchera quelqu'un qui a "juste" un bachelier universitaire) voit un aspect beaucoup plus théorique de la chimie et est là pour comprendre, pas forcément pour utiliser les machines etc... (ça veut pas dire qu'on ne sait pas le faire, juste que c'est pas notre boulot principal).

intokook
intokook
Niveau 8
15 février 2014 à 11:28:46

La FAC est une bonne voie a quelques conditions :
- être autonome
- être passionné (ce qui facilite ce qu'il y a ci-dessus)
- être rigoureux et consciencieux
- ne pas avoir peur d'études longues

Après si tu penses ne pas te sentir capable de t'auto-gérer tu peux choisir le DUT. Mais personne n'est vraiment tout a fait autonome avant de sortir du lycée donc ne te stresse pas !

Graphique
Graphique
Niveau 2
15 février 2014 à 18:34:23

Salut, si tu te sens motivé à faire de la physique-chimie, alors fonce.
Sache tout de même qu'il peut y avoir une marche. Le programme actuel du lycée couvre très large mais ne va pas en profondeur. C'est pourquoi de nombreux profs de fac se plaignent du niveau des nouveaux arrivants. De plus, de moins en moins d'élèves se dirigent vers les sciences physique. Par conséquent les devoirs sont de plus en plus simples pour éviter les catastrophes.

Personnellement j'ai eu beaucoup de facilité en L1 et L2, relire les cours suffisait à valider les semestres. Après quoi j'ai senti une grosse différence arrivé en L3, là j'ai du m'y mettre pour de vrai.

Même si tu es à l'aise en physique ne laisse pas tomber les maths, surtout en L1 et L2. Ca te facilitera la tâche pour la suite.

NewZerma
NewZerma
Niveau 2
11 juillet 2018 à 16:40:42

Est ce que y a des dm à rendre ou des devoirs dans le genre ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment