CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix prépa help

Neo_Vitrocell
Neo_Vitrocell
Niveau 8
13 février 2014 à 20:43:49

Salut a tous !
Enfaite voila je suis en terminal es et l'annee prochaine je pense m'orienter vers une prépa ece ... Maintenant vient le choix de la prepa, dans mon lycee actuel qui est dumont d'urville a Toulon il y a une prépa mais qui n'est pas trés reputé même pas dans le classement de l'etudiant, j'ai vue qu'il y avait une prepa bien placée a Marseille qui est a 45 min de chez moi en train (j'habite a Toulon), il est dans les 40 premieres selon l'etudiant. Dans le cas ou j'y serais accepter, est ce que sa vaut vraiment le coup de partir de chez moi et donc de louez une chambre ou un studio, sachant que j'aimerai integrer plus tard une ecole au moin top 15 ou top 20 ? Merci de vos reponse, je prend tout les conseils :)

Neo_Vitrocell
Neo_Vitrocell
Niveau 8
13 février 2014 à 22:01:41

:up: Svp c'est urgent besoin d'avis :)

enterocyte
enterocyte
Niveau 5
13 février 2014 à 22:31:22

Le lycée thiers ?

Moi je te conseille de prendre un appart, ce serait une perte de temps de devoir rentrer et partir de chez toi chaque jour, ça te ferait 1h30 de trajet chaque jours.
Tu vas devoir énormément bosser en prépa, t'as pas besoin de te rajouter une difficulté supplémentaire franchement.
Perdre 45min de travail chaque soir c'est pas le truc le plus malin à faire d'après moi.
Enfin ce n'est que mon avis d'élève de prépa :)

Neo_Vitrocell
Neo_Vitrocell
Niveau 8
14 février 2014 à 00:38:18

Non le lycee cest St Charles, oui merci je pense que si je vais dans ce lycee je prend un appart, mais ma question est : est ce que sa vaut la peine d'aller dans une autre ville pour aller dans une prepa mieu classé que celle qui est a 2 pas de chez moi ? .erci quand meme pour ta reponse :) , si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas ;)

Neo_Vitrocell
Neo_Vitrocell
Niveau 8
14 février 2014 à 17:31:00

Svppp :)

Neo_Vitrocell
Neo_Vitrocell
Niveau 8
15 février 2014 à 09:49:28

:up:

Neo_Vitrocell
Neo_Vitrocell
Niveau 8
17 février 2014 à 16:53:19

:svp:

[192_WARS]v3
[192_WARS]v3
Niveau 10
17 février 2014 à 17:11:30

Une question que je me suis posée au moment du choix de la prépa. J'ai choisi la proximité et je ne l'ai pas regretté :ok: Mais bon c'est sûr que je me dis des fois que j'aurais pu avoir mieux en étant dans une meilleure prépa, mais bon c'est comme ça.

Dans tous les cas, si tu vas à Dumont d'Urville et que c'est trop simple, tu pourras faire ta 2e année à St Charles, et vice versa si c'est trop dur à St Charles tu pourras revenir à Dumont :ok:

Neo_Vitrocell
Neo_Vitrocell
Niveau 8
19 février 2014 à 13:09:11

Merci beaucoup pour ta reponse, oui cest vrai que je peut changer de prepa, et j'hesite enormement , sachant que la bourse ira dans le logement il me restera pas beaucoup, mais d'un autre coté je me dis que que sa seait du gachis d'aller une prepa moin bien qu'une autre ... Si vous avez d'autre conseil :)

Neo_Vitrocell
Neo_Vitrocell
Niveau 8
19 février 2014 à 22:05:28

[192_WARS]v3
[192_WARS]v3
Niveau 10
19 février 2014 à 22:26:24

En vrai à part la bouffe t'auras pas trop de dépense en prépa :hap:

Neo_Vitrocell
Neo_Vitrocell
Niveau 8
20 février 2014 à 20:02:05

Oui cest vrai ...

Neo_Vitrocell
Neo_Vitrocell
Niveau 8
21 février 2014 à 21:56:04

D'autres conseils :svp:

Neo_Vitrocell
Neo_Vitrocell
Niveau 8
03 mars 2014 à 01:11:25

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
03 mars 2014 à 07:04:30

En fait pour les prépas y a plusieurs façons d'interpréter le classement .

Une prepa 'bien cotée' recrute des eleves très bon en 1ere/Terminale tandis qu'une moins côtée recrute des éleves moins bon .

D'autre part , certaines personnes pensent que c'est l'enseignement , mais ça parait quand même assez peu probable étant donné que le programme de prepa est clairement définie et est le même partout .

A la limite , la différence sur laquelle on peut tous s'accorder , c'est l'ambition . Je m'explique : dans une classe où la moyenne est de 9 et que t'as 12 tu te dis sisi jsuis posey . Dans une classe où la moyenne est de 15 et que t'as 12 tu vas te dire vdm faut jtaf plus pour les baiser , ce qui va te pousser a te dépasser alors que dans l'autre cas tu tafferas peut être pas plus . Donc faut surtout être capable de trouver sa motivation ailleurs

Neo_Vitrocell
Neo_Vitrocell
Niveau 8
03 mars 2014 à 10:37:38

En effet, je comprend tout a fait ce que tu dis et je pense la meme chose. Sachant que la motivation est un facteur tres important , mon choix n'est toujours pas definit :sarcastic:

Neo_Vitrocell
Neo_Vitrocell
Niveau 8
05 mars 2014 à 15:56:42

TeddySnow
TeddySnow
Niveau 10
05 mars 2014 à 20:33:11

moi aussi je veux faire prépa et j'hésite entre proximité et classement, mais je pense qu'au final je vais mettre la plus cotée car c'est elle qui permet de nous emmener le plus loin possible, en général

Neo_Vitrocell
Neo_Vitrocell
Niveau 8
06 mars 2014 à 15:05:21

Tout a fait d'accord avec toi :) .. Quitte a galerer un peu plus pendant 2 ans si c'est pour avoir mieu plus tard !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment