Bonsoir,
Ca fait un moment que j'essaye de remédier à ma mémoire relativement faible avec cette méthode qui est vraiment efficace. Pour retenir des nombres, c'était vraiment facile. Mais j'essaye maintenant de retenir les 208 capitales mondiales, et autant dire que c'est assez chaud et je manque de pratique. Je me suis dit que ce serait sympa si des gens intéresses pouvaient essayer aussi de retenir des choses grace à cette méthode histoire qu'on partage nos façons de faire.
Voici le lien Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_de_m%C3%A9moire
et un lien qui vous aidera à commencez la méthode de loci
: http://fr.wikihow.com/construire-un-palais-de-la-m%C3%A9moire