J'avais environ les mêmes notes que toi l'année dernière: 14 de moyenne sur l'année puis 15 au bac mention Bien
Bref, tout ça pour dire que, j'ai personnellement choisit d'intégrer Polytech UPMC à la rentrée 2014.
J'avais postulé pour les INSA, et j'avais été retenu sur dossier, mais ils m'avaient clairement dit que il fallait pas compter a Lyon non plus..
L'INSA rouen ( la plus proche de chez moi), ne me plaisait pas vraiment ( options pourries...) et le niveau était tout de même élevé.
J'ai donc choisi de mettre Polytech UPMC en 1er, puis paris-sud, puis insa rouen/lyon etc...
Au final, je suis rentré dans le réseau Polytech ( première vague APB). Malgré tout ce que j'ai entendu dire, c'est pour moi un très bon réseau: écoles publiques, quasiment gratuites, pas mal placé dans les différents classements ( vers le milieu), tout ça pour un réseau jeune.
Le niveau est tout de même assez élevé ( 14 au bac, en moyenne , pour les inscrits de cette année), mais environ 15% des élèves ce font virer la première année (manque de taff).
Seul (gros) bémol ( en tout cas à l'UPMC): aucun sentiment d'appartenance à polytech, on est considéré comme à la fac les deux premières années ( inscription en L1 etc), même si officiellement, on est dans le réseau Polytech et avons déjà nos places pour le cycle ingénieur...
Bref, si tu veux plus d'informations, contacte moi en privé