argent et moralisation financière ===> morale dans la finance ? Si la finance obéit à une certaine morale , y a donc des choses condamnables dans la morale ? des choses acceptables ?
Quoi ? Pourquoi ? En quoi ? Qu'est-ce que je propose pour remédier à ça ?
Aller des pistes par ci par là :
usure
loi rothschild
toute puissance des cartels bancaires sur le monde { Reserve Federale des Etats Unis qu'a rien d'une reserve , rien de federale , Goldman Sachs etc }
pétrodollar , accord de bretton woods
mais des points positifs:
finance islamique
etc
Bon par contre c'est un sujet qui demande une certaine culture , et faut savoir développer/argumenter . Dans ce genre de sujet , tu peux pas trop répondre d'une façon neutre faut forcément prendre position .
C'est clair que c'est un sujet plus dur que les trucs à la con en ECJS du genre " la violence à l'école
" mais bon. 