Bonsoir à tous ! J'aurais grandement besoin d'aide pour mon DM de maths qui est assez rapide mais je n'y arrive pas ! Si cela ne dérangerait personne de faire juste un ou deux exercices sa m'aiderait bien
PS : si vous pouvez mettre les calculs ce serait génial...
Exercice 1 : dans une classe de 24 élèves, 75% des élèves ont apporté leur calculatrice. Dans une autre classe de 30 élèves, 60 % des élèves ont leur calculatrice. Si on réunit les deux classes, quel sera le pourcentage d'élèves ayant leur calculatrice ?
Exercice 2 : Calculer la moyenne de la série de valeurs suivantes : 24:36:10:14:3:29:13:19
Exercice 3 : Muriel a une moyenne de 12,4 avec les 8 premières notes d'anglais. Elle obtient une nouvelle note de 7. Quel est sa nouvelle moyenne ?
Exercice 4 : Alexandre a une moyenne de 9 avec les 5 premières notes de mathématiques. Quelle note doit-il avoir au 6ème devoir pour obtenir une moyenne de 10 ?
Exercice 5 : a un concours, les coefficients sont les suivants : mathématiques : 2
Français : 3
Langue vivante : 4
Nadia à eu 10 en maths 11 en français et 8 en langue vivante.
Pour réussir ce concours, Nadia doit avoir une moyenne de plus de 10.
A-t-elle réussi son concours ?
Exercice 6 : Dan un collège 24% des élèves viennent au collège à pied. Cela représente 180 élèves. Combien y a t-il d'élèves dans ce collège ?
Exercice 7 : le professeur de mathématiques mets des coefficients aux différents travaux donnés à ses élèves.
2 pour les devoir à la maison, 4 pour les devoirs en classe et 1 pour les tests.
Étienne à eu 11 et 13 aux deux devoirs à la maison, 14 15 et 13 aux trois tests.
Quelle est sa note de devoir en classe sachant que sa moyenne est de 12?
Exercice 8 : Lors d'un concours, Marc à eu 15 en français, 12 en mathématiques et 10,5 en biologie.
Il se souvient que les mathématiques ont 3 comme coefficients et le français 4.
Il a oublié le coefficient en biologie, mais il se souvient que sa moyenne était de 13. Quel est le coefficient en biologie?
Merci à ceux qui auront pris le temps de M aider, malheureusement il me manque du temps pour le faire et c'est pour cela que je vous demande de me dépannez. En espérant que cela soit compréhensible.