CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'en peux plus

Nesquiko
Nesquiko
Niveau 6
10 février 2014 à 12:10:19

Salut à tous, je suis en première ES et c'est la merde je sais plus quoi faire, je suis passé à l'arrache j'avais 10,5 de moyenne générale.

J'ai toujours été un élève moyen avec 13,5 de moyenne pendant tout mon collège, et j'ai jamais eu de récompenses.
Par contre je déteste les maths j'ai toujours été mauvais et j'ai pas eu une seule note au dessus de la moyenne depuis la 4ème où j'avais 10 de moyenne (c'est bon pas la peine de me rabaisser).

Je dors bien, je n'arrive jamais en retard, j'écoute les cours, je taff ce qu'il faut taffer mais rien à faire je n'ai pas de méthodes et là je me retrouve avec 9 de moyenne avec des notes entre 6 et 12 (14 en sciences mais ça compte pas) et les avertissements aux premier trimestre.

C'est bientôt le deuxième conseil et je sais pas quoi faire je suis perdu, je suis une honte pour mes parents, ma soeur cette conne en 4eme me rabaisse devant eux à chaque fois que ça parle de cours, ma mère dit que je fais du gâchis.

Et en plus je triche à certains contrôles, faux brouillon en histoire par exemple.

Bref Help svp je me sens seul :(

Hidasta
Hidasta
Niveau 6
10 février 2014 à 12:36:23

Chu en premiere eco aussi jetait dans le meme cas que toi jusqua que je commence a ficher mes cours et depuis je suis en hausse

Nesquiko
Nesquiko
Niveau 6
10 février 2014 à 12:42:09

C'est vraiment une méthode convaincante de faire des fiches ?

Hidasta
Hidasta
Niveau 6
10 février 2014 à 12:46:27

Bah lli sa laide oarce que tu as plus que lessentiel a apprendre et en te concentrant bien tu retient se que tu ecris

Dieu_mth
Dieu_mth
Niveau 9
10 février 2014 à 15:02:28

Au lycee, si en taffnt tu n'as pas la moyenne c'est que tu utilises des methodes de travail qui ne te conviennent pas.

Recupere un niveau correct en maths, envoie moi par mp ce que tu comprends pas, je t'aiderai, pour l'histoire si tu utilises des faux brouillons c'est parce que tu sais pas ton cours ou que tu as des problemes de methode ?

Lis toujours le cours fait la journee chez toi le soir, regarde les exos et cherche a comprendre quelle notion du cours est appliquee et surtout pourquoi on utilise celle-ci.

Surtout que les maths "lycee" sont plus qu'abordables en cherchant bien tu devrais y arriver, il faut surtout perdre tes lacunes du college.

Donc hesite pas, je 'aiderai volontier.

Hartus
Hartus
Niveau 25
10 février 2014 à 15:08:07

Sinon si vraiment tu t'en sors pas regarde pour passer en STMG

Nesquiko
Nesquiko
Niveau 6
10 février 2014 à 18:26:17

J'ai vraiment du mal en ce moment, c'est limite si je rentre en dépression (c'est pas un passage d'adolescence)
Je me sens inutile et plus personne me soutient...

Ngf
Ngf
Niveau 10
10 février 2014 à 23:19:26

Parles-en à ta famille et tes professeurs, comme dieu_mth hésite pas si tu as besoin d'explications en maths je suis dispo (je peux t'expliquer tout le programme de maths du collège/lycée sans problème).

Nesquiko
Nesquiko
Niveau 6
11 février 2014 à 00:45:40

C'est vraiment gentil à vous les gars, ça me remonte le moral :)
Bah comme c'est les vacances vendredi pour moi zone C oblige :), j'aimerais acquérir un nouveau comportement au niveau des cours, on me met la pression tous les jours, et j'en fais des cauchemars... Pour de vrai ça me pourrit la vie.

Quelles sont vos méthodes de travail à vous ?

Dieu_mth
Dieu_mth
Niveau 9
11 février 2014 à 00:53:51

Perso je suis en prepa et j'ai jms eu besoin de travailler de ma vie sauf a l'ecole primaire ou je faisais mes devoirs avec ma mere qui veillait au grain.
Ca m'a permis d'acquerir des facilites et je repose dessus depuis longtemps.
Je suis en prepa et jai valide mon semestre (cest une prepa universitaire y'en a 2 en france cpas connu) de justesse, je vais devoir m'y mettre.
Dans ma classe il tourne a 2-3h/jour
ils trient leurs cours et lisent les cours des la fin de ces derniers et ensuite ils font les exos a faire pour le lendemain.

epazeh
epazeh
Niveau 10
11 février 2014 à 00:55:24

Ta soeur se moque de toi , elle est en 4e :sarcastic:

YeIIe
YeIIe
Niveau 10
11 février 2014 à 13:21:51

Pareil que toi en 1ère S.
Passage en S assez "juste".

J'ai séché l'équivalent d'un mois de cours au deuxième trimestre. J'en pouvais plus, j'étais dégoûté, je trouvais ça nul à chier, je rigolais plus, alors que j'étais vraiment le leader de ma "bande" et que je déconnais tout le temps... Je pense pas au final que c'était du au lycée, peut être un ra le bol, faut dire que je suis la plus grosse feignasse du siècle, mais bon au final ça me plaisait pas, donc le résultat était la: 9.5-8 je sais plus exactement au premier trimestre, 6 au deuxième, puis 8 au troisième, j'ai forcé le passage en terminal.

Je te passe les détails, mais en terminal je me sentais mieux après les grandes vacances, j'ai beaucoup rigoler avec des mec en job d'été, et j'suis arrivé en terminal avec mes potes de 1ere S/STG/ES, et j'ai retrouvé un peu de "joie" en septembre, je suis redevenu le petit rigolo quoi. :hap:

Donc j'ai arrêté de me prendre la tête, en S y'a trois matières à réussir, même si maintenant je trouve que c'est de la rigolade, à l'époque ça me semblait très chaud, puis pour la majorité des lycéens avoir 15 dans ces trois matières c'est plutôt chaud.

Donc non, je ne me suis pas mis à bosser comme un taré.
Tous les week end: 2h de maths le matin, car mon prof était vraiment naze, et je n'assistait donc plus au cours, j'étais tout seul, j'apprenais seul, je regarder des vidéos sur internet...
Ensuite, tout le samedi je profitais de la journée, puis à 18h: 2h de physique.
Le dimanche: rien
J'avais le lundi après midi de libre: 2h de SVT.

Notes:
Je suis passé de 4 en physique, à 13.5 au bac (+bac blanc) j'ai d'ailleurs eu la deuxième meilleure note de la classe en physique.

Maths: de 6.5 à 14. 12 au bac et idem au bac blanc (j'ai eu les même notes en effet :rire: )

SVT: de 5 à 11 au bac blanc, 12 au bac.

Après le sport je m'en sortait bien, j'adore le sport, puis l'anglais c'est franchement pas dur, notre génération sincèrement avec youtube, les musiques, les séries télé, tu peux large être bon ! Après la LV2 j'suis passé de 4 de moyenne en lv2 à l'année, et j'ai eu 11 au bac. J'étais bien, donc forcément, mais encore aujourd'hui cette note, j'en suis fier :rire:
Même si mon plus gros coup c'est la physique, car j'étais en retard au TP de chimie noté sur 4, qui est dans la note du bac, en fait l'epreuve est sur 16, puis t'as 4pts de pratique que tu fais vers le moi de mai, donc gros bordel, j'ai pas eu de chance, y'avait des bouchons sur la route ce jour là, accident, puis j'étais en épreuve "chimie" j'ai répondu à aucune question, j'imagine que j'ai eu 0 ou 1/4, surtout que mon expérience à raté...
Ce qui veut dire que j'ai potentiellement eu 13.5/16 au bac, beau goss. :cool:

Et si tu veux tout savoir, au collège j'étais un sale type, j'foutais la merde, j'faisais mon malin, c'était pas ma nature au final, mais j'étais con, j'faisais ma racaille, mais que dalle... J'avais 8-9 de moyenne.

--------------------

Aujourd'hui, je vais très certainement aller en master de maths, dans un établissement très reconnu dans le milieu des mathématique, un des meilleures centres de recherches mathématiques (askiparait :hap: ).

Donc accroche toi, oublies tes problèmes, profite de la vie, franchement le lycée, c'est ma meilleure période !
Abandonne pas.

Après si tu veux vraiment changer, dis toi que j'hésite à plaquer ce master pour me lancer dans un CAP de patisserie. :ok:

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 février 2014 à 13:50:38

Un "établissement" dis-tu ? :hap: Tu peux m'en dire plus stp ? :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 février 2014 à 13:51:16

(Pis GG pour avoir remonté le pente comme ça, c'est spectaculaire et ta force de volonté te fait honneur. :oui: )

YeIIe
YeIIe
Niveau 10
11 février 2014 à 14:02:20

Hachino, bah, l'équipe de chercheurs en mathématiques est très bien noté et très reconnue. Que dire de plus... :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 février 2014 à 14:11:35

Tu serais pas quelque part dans le Vème par hasard ? :hap:

YeIIe
YeIIe
Niveau 10
11 février 2014 à 14:13:55

J'ai deux pseudos sur JVC, je préfère pas trop me griller, j'sais pas, pas envie qu'on me reconnaisse, j'ai du faire des topic chelou sur les bla bla quand j'y repense, donc v'la la honte. :rire:

Au pire, je suis un grand brun très musclé :ok: :hap:

Nesquiko
Nesquiko
Niveau 6
15 février 2014 à 10:25:28

Moi j'habite dans le 5eme

Nesquiko
Nesquiko
Niveau 6
15 février 2014 à 10:25:58

En tout cas merci c'est gentil mais c'est dur d'avoir les résultats :(

intokook
intokook
Niveau 8
15 février 2014 à 11:32:07

Ce qu'il te manque c'est de la confiance en toi. De plus, rien ne sert de bosser à donf, il faut surtout être organisé, donc fiches révisions et tout... Accorde toi qd meme des moments de relaxations et tentent d'expliquer à tes profs ce qui ne va pas précisément. bon courage et rien n'est perdu !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment