Bonjour j'ai un petit éxo de complexes à faire, mais je doute un peu sur mes réponses 
Alors si dessous l'éxo:
On associe tout point M(a,b) (a et b sont réels je présume) à l'équation : (E_m) : z²-(a+ib)z+i=0
1) Déterminer l'ensemble de points Q formé par les points M tel qu'il y est 2 solutions différentes à l'équation (E_m)
Alors j'ai fais delta =/= 0 et j'ai trouvé que l'ensemble des points Q c'est le plan complexe privé des deux points M(sqrt(2),sqrt(2)) et M(-sqrt(2),-sqrt(2))
2) On considère M appartient à Q. Soit z1 et z2 les 2 solutions de l'équation (E_M)
a)Démontrer que arg z1 + arg z2 congrue à une constante modulo 2pi. Trouver la constante.
Bon j'ai trouvé arg z1 + arg z2 = pi/2 [2pi], rien de bien compliqué sur cette question
b) Déterminer S={M€Q/ module(z1)=module(z2)=1}
J'ai trouvé un truc bizarre là, je suis pas sur du tout 
(si j'ai bien compris la question et qu'il faut déterminer a et b)
a=sqrt(2)* cos([arg(z1)-arg(z2)]/2)
Pour b la même chose, avec sin a la place de cos
c)Peut-on trouver un point M de Q tel que module(z1+z2)=1 ET module (z1)+module(z2)=1
j'ai répondu non, car en élevant au carré a et b que j'ai trouvé tout a l'heure j'ai trouvé que M appartient au cercle de rayon sqrt(2) et d'origine O
or mod(z1+z2)=1 => module (a+ib)=1 => M appartient au cercle de rayon 1 et d'origine O
Voilà, merci d'avance pour votre aide.