CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Option latin

Voldago2
Voldago2
Niveau 10
06 février 2014 à 15:56:57

Bonjour, ce n'est pas un devoir à faire dont je veux parler, mais je me posais des questions sur l'option latin.
Je suis en troisième et je vais arrêter le latin au lycée, parce que j'aime pas du tout et que je suis nul, c'est la seule matière où j'ai pas de bonnes notes (sachant que ma moyenne est de 17-18)

Si j'arrête l'option latin au lycée, est-ce que je pourrais avoir accès à tous les métiers ? Par exemple médecin (je ne veux pas être médecin mais je préfère avoir toutes les portes ouvertes)

Merci.

P.S : si il est vraiment nécessaire d'avoir fait latin, si je prends l'option latin lycée sans rien foutre, ce sera quand même "validé" ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
06 février 2014 à 16:03:20

C'est un option falcultative, si t'aimes pas te force pas, personne ne te le repprochera :hap:

Voldago2
Voldago2
Niveau 10
06 février 2014 à 16:09:45

Merci vous me rassurez, un médecin, chirurgien, médecin légiste (une amie à moi m'avait dit qu'il fallait obligatoirement faire latin pour devenir médecin légiste, ce qu'elle veut être) n'a donc pas besoin de l'option latin ?

C'est très bien, je préfère avoir beaucoup de possibilités (plus nul que moi en latin, tu meurs).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2014 à 16:34:18

"une amie à moi m'avait dit qu'il fallait obligatoirement faire latin pour devenir médecin légiste"

Cette amie est très mal informée, voire quelque peu mythomane sur les bords.

Voldago2
Voldago2
Niveau 10
06 février 2014 à 17:14:50

Oui elle se trompe, mais elle n'est pas mythomane je la connais c'est une de mes meilleures amies :hap:

En tout cas c'est décidé, j'arrête le latin, vu que ça ne m'apporte rien je n'ai aucune raison de continuer.

Blue-Suricate
Blue-Suricate
Niveau 9
06 février 2014 à 17:29:35

ça t'apporte de la culture si tu suis ce qui se passe en cours, ça n'est pas rien

mais en effet pour être médecin il n'est pas nécessaire d'avoir fait du latin

Galactico
Galactico
Niveau 10
06 février 2014 à 18:48:20

C'est une option au même titre que l'art ou le théâtre, à partir de là ça ne t'apporte "que" de la culture et une certaine diversification dans ton parcours scolaire, mais ce n'est en rien rédhibitoire si tu n'en fais pas (y compris pour les études littéraires).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2014 à 19:15:19

Sache juste qu'en hypokhâgne Ulm, une langue ancienne est obligatoire. Ce que je veux dire, c'est que certains cursus demandent quand même de faire une langue ancienne. Mais pas de souci, tu auras toujours la possibilité de reprendre en débutant. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2014 à 19:17:40

Oui, c'est comme la musique expérimentale ukrainienne: c'est de la culture, et si tu ne connais rien sur le sujet ça va te fermer toutes les portes royales de la musique expérimentale ukrainienne. Mais si tu te fous royalement de ces portes, alors fais-toi plaisir et abandonne cette option.

Testé et approuvé :ok:

eleijah
eleijah
Niveau 10
06 février 2014 à 19:24:11

Les latinistes sont très minoritaires :( Faut pas s’inquiéter sur le fait que ça puisse te fermer des portes.
Par contre garder cette option peut-être très profitable dans la mesure où c'est une option pour le bac (que des points bonus, pas moyen de voir sa moyenne descendre à cause du latin). Donc si t'as pas de LV3 en vue ... J'ai d'ailleurs entendu dire que l'épreuve au bac est très facile, même pour quelqu'un de plutôt faible et je sais pas si c'est encore le cas, mais l'année dernière les points bonus du latin comptaient triple.

Blue-Suricate
Blue-Suricate
Niveau 9
06 février 2014 à 19:25:55

ouais enfin a priori c'est un bon élève, le bac ça sera surement pas trop un soucis
et le latin au bac c'est "facile" si on taffe, et faut bosser pas mal...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment