Je vois trois options pour toi actuellement :
Tu finis ton bac pro, tu fais un bts dans le domaine et tu travailles mais visiblement ça ne te plait pas du-moins plus la métallerie
Tu refais un Bac Pro dans un domaine plus "adéquat" qui te plairait après tu sais que tu perds minimum 2ans quoi (tu peux direct aller en 1ère je pense) et faut compter que tu vas faire encore un bts au moins après ce nouveau bac pro. C'est chiant mais faisable ma cousine a fait ca.
Tu finis ton bac pro (de toute façon dans tout les cas tu dois le finir)et si vraiment après ca ne te plait pas tu vas faire des formations genre Greta ect qui t'ouvre à de nouveaux métiers.
Dans tout les cas pour être chef de quelque chose ça risque d'être compliquer. Comprends bien que des gens font des études parfois dur pour l'être alors ... :/ Après pour travailler dans les mairies y'as des concours de la fonction publique des trucs comme ça non ? Je sais pas je connait pas trop.
Sinon ne dit pas que ton avenir est foutu tu peux toujours lancer une boite etc et très bien réussir ta vie, les diplômes aident mais au final c'es ta motivation et ton sérieux qui te feront réussir