CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonjour

NotBad
NotBad
Niveau 10
03 février 2014 à 21:11:04

slt,

NotBad, élève lambda de TS de presque 17 ans, aimerait bien qu'on lui foute la paix au lycée. Seulement voila, il fait partie d'un système conçu par des arriérés qui estiment qu'il est normal de devoir prendre des décisions aussi importantes que sa propre orientation (et, dans une certaine mesure, son avenir) à son (très) jeune âge.
Et c'est la le cœur du problème : NotBad n'a absolument aucune idée de ce qu'il veut faire, que ce soit au niveau de son orientation l'année prochaine, ou à l'échelle-même des professions qu'il aimerait exercer (d'ailleurs, à tous les adultes qui comptent me redemander "Alors mon petit NotBad, tu as décidé quel métier tu aimerais faire ?", à tous ceux-là, allez bien vous faire en*****). Tous ce qu'il sait, c'est qu'il déteste toutes les matières qu'on lui a jamais enseignées, mises à part les maths et l'informatique (henriette).
NotBad possède néanmoins quelques dispositions, et malgré ses airs d'insomniaque sous permadrogue, il sait travailler quand il le faut et seulement à ce moment-là. Mais ça, il l'a compris un peu trop tard et s'est retrouvé avec un joli 11,5/10,7/10,6 de moyenne G en première, faisant ainsi chuter brutalement ses chances d'entrer en école publique d'ingé post-bac, et ce malgré son 14 aux deux premiers trimestre de terminale. Il se retrouve ainsi paumé, à 47 jours de la date limite, sans plus aucune idée.

Et c'est ainsi qu'après avoir longtemps retourné le problème dans tous les sens possibles, j'ai la brillante idée de demander conseil à JVC pour obtenir un maximum d'idées pour mes études post bac.

Quelques infos en vrac

je hais la svt
pareil avec le français la philo l'hg
je gère en anglais et en maths
j'appréhende un peu le niveau de maths en supérieur
j'aime les jv et le céleri
une fac/DUT ne me dérangent pas, pas question de faire une prépa (ca fait peur lol)
j'aime bien mater des animes aussi
j'aimerais bien gagner bcp d'argent

KakaRicardo
KakaRicardo
Niveau 9
03 février 2014 à 21:13:26

Si tu veux gagner beaucoup d'argent tu fais comme tous ceux qui en gagnent beaucoup :ok:

Bon par contre ces pratiques ne sont pas tout a fait légales :hap:

NotBad
NotBad
Niveau 10
03 février 2014 à 21:19:00

j'ai oublié de dire que j'aimerais rester dans le cadre légal dans la mesure du possible :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 21:38:36

Je vais vous transcrire ça en supprimant toute trace de névrose :hap:

<< Bonjour à vous tous ! Je viens à vous car je suis complètement perdu. En effet je n'ai aucune idée de ce que je pourrai faire l'année prochaine ; et pourtant il ne me reste que 47 jours pour décider de mes voeux sur APB !

Je n'ai pas assez travaillé en Première, ce qui m'a plombé ma moyenne (environ 10/11) et me ferme les portes aux bonnes écoles d'ingénieurs post-bac publiques ainsi qu'aux prépas, même non-prestigieuses :snif:

Et pourtant, je suis capable de bien faire. J'ai même réussi à obtenir 14 de moyenne générale cette année ! Le fait est que ce qu'on étudie en cours ne m'intéresse pas beaucoup... Si ce n'est les mathématiques.

On m'a parlé de l'université, des DUT, mais dans tout ça je n'arrive pas vraiment à m'y retrouver. Alors, pourriez-vous me donner vos conseils personnels ? Il me serait d'une grande aide.

Amicalement,
NotBad

PS: j'aime le céleri >>

poolparty
poolparty
Niveau 6
03 février 2014 à 21:57:09

Si t'aimes le cèleri, trouves-toi un canarticho et devient dresseur pokémon.

"L'auteur de cette blague vient de se pendre, laissez-lui un message après le bip sonore" *BIP*

oxyde1075
oxyde1075
Niveau 6
03 février 2014 à 22:10:19

Les trimestres de 1ere ne comptent qu'assez peu dans les dossiers il me semble. J'étais globalement comme toi au lycée, j'aimais que maths physique-chimie, anglais. Rien d'autres, ça m'a pas empêché d'avoir presque ma mention TB à 7 points, grâce aux matières que je t'ai citées. Si tu gères en terminale tu peux tout à fait intégrer une école d'ingé post-bac très bien ( perso je suis en prepa ;) )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment