slt,
NotBad, élève lambda de TS de presque 17 ans, aimerait bien qu'on lui foute la paix au lycée. Seulement voila, il fait partie d'un système conçu par des arriérés qui estiment qu'il est normal de devoir prendre des décisions aussi importantes que sa propre orientation (et, dans une certaine mesure, son avenir) à son (très) jeune âge.
Et c'est la le cœur du problème : NotBad n'a absolument aucune idée de ce qu'il veut faire, que ce soit au niveau de son orientation l'année prochaine, ou à l'échelle-même des professions qu'il aimerait exercer (d'ailleurs, à tous les adultes qui comptent me redemander "Alors mon petit NotBad, tu as décidé quel métier tu aimerais faire ?", à tous ceux-là, allez bien vous faire en*****). Tous ce qu'il sait, c'est qu'il déteste toutes les matières qu'on lui a jamais enseignées, mises à part les maths et l'informatique (henriette).
NotBad possède néanmoins quelques dispositions, et malgré ses airs d'insomniaque sous permadrogue, il sait travailler quand il le faut et seulement à ce moment-là. Mais ça, il l'a compris un peu trop tard et s'est retrouvé avec un joli 11,5/10,7/10,6 de moyenne G en première, faisant ainsi chuter brutalement ses chances d'entrer en école publique d'ingé post-bac, et ce malgré son 14 aux deux premiers trimestre de terminale. Il se retrouve ainsi paumé, à 47 jours de la date limite, sans plus aucune idée.
Et c'est ainsi qu'après avoir longtemps retourné le problème dans tous les sens possibles, j'ai la brillante idée de demander conseil à JVC pour obtenir un maximum d'idées pour mes études post bac.
Quelques infos en vrac
je hais la svt
pareil avec le français la philo l'hg
je gère en anglais et en maths
j'appréhende un peu le niveau de maths en supérieur
j'aime les jv et le céleri
une fac/DUT ne me dérangent pas, pas question de faire une prépa (ca fait peur lol)
j'aime bien mater des animes aussi
j'aimerais bien gagner bcp d'argent