Oui, comme le dis Aurelienn, il est très important de définir les termes du sujet, c'est ce qui te permettra de dégager les problématiques qui y sont liés et d'éventuellement forger ton plan.
Effectivement le terme d'histoire est polysémique: petit h ou grand H? C'est déjà une question assez fondamentale parcequ'elle dégage deux questions qui n'ont pas tant de liens que ça si ce n'est ceux que la langue française a créé.
Aussi il y l'Histoire en tant que concept philisophique: l'Histoire cyclique comme un Karl Marx pourrait le prétendre ou a t'elle une fin comme le dit Hegel?
Il faut aussi se demander ce qu'englobe l'Histoire en tant que concept philosophique? Qu'est ce qu'un fait historique? A partir de combien de temps quelquechose appartient à l'Histoire?
Si j'étais à ta place j'essaierais aussi de faire le parallèle entre le métier d'historien et celui de journaliste qui pourrait être vu comme l'historien du quotidien? (Enfin là je suis emporté par le verbe créateur donc je ne sais pas si c'est vraiment opportun comme rapprochement mais bon
)