Salut j'ai un problème pour bien lire les angles orientés de vecteurs,je précise qu'on a pas encore vu ça,on a à peine commencer le chapitre et j'ai juste trouvé cette exo sur mon livre et j'essai donc de m'avancer sur ce chapitre pour pas être largué après
Voici mes réponses,j'ai répondu par logique étant donné que j'ai pas trop lu le cours sur le livre sur ça
1) Logiquement vrai puisque BA BC forme un angle de 180°
2) Vrai aussi,AB AC et CB CA forme un angle de 0 degré tout les deux donc ils sont égaux
3) Alors je commence un peu à être largué j'ai envie de répondre vrai car AB AD forme un certain angle autour de 60° un truc dans le genre surement et -(BA,DA) forme un angle pareil aussi mais je suis pas du tout sur pusique BA BD sont dirigé tout les deux vers un centre alors ça se trouve que j'ai tord c'est peut être 0 degré là aussi je sais pas
4) On me demande SI la mesure BA BD est égal à Pi moins la mesure BC BD ? , je dirais vrai car la mesure BA BD forme un truc vers les 60°, BC BD forme un truc vers les 120-130°, et 180-BA BD devrait faire la mesure BC BD
5) Je sais pas du tout quoi répondre
Si vous pouviez me corriger et me dire quelle propriété du cours il fallait utiliser je vous en serais reconnaissant, merci d'avance