Bonjour! Je suis un élève de Terminale ES, et j'envisagerai de suivre une prépa ECE l'année prochaine. Mes résultats sont plutôt bons mais pas excellents: j'ai obtenu 15 de moyenne général au 1er trimestre et je me situe actuellement entre 15 et 16 au 2e. Néanmoins, je ne compte pas demander de "bonne" prépa pour la simple bonne raison que je ne m'en sens pas encore prêt à m'éloigner de chez moi. Je vais donc demander une petite prépa ECE locale (Lycée Camille Vernet dans la région de Valence s'il y'en a qui connaissent
). Je n'ai pas pour ambition de viser précisément HEC, l'ESSEC ou les autres ESC du top 6 mais j'aimerais travailler en vue d'obtenir la meilleur école possible. J'entend souvent dire que c'est l'élève qui passe le concours et pas la prépa, mais j'entend aussi souvent qu'aller dans une petite prépa tranquille va limiter grandement mes chances d'intégrer une école correcte voire très bonne(style audencia, neoma) voire les écoles du top 6. Est-ce vrai ou est-ce qu'un évlève correct (comme moi) peut tout même décrocher les bonnes écoles? Merci d'avance. 