CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite prépa ECE

Vatalii
Vatalii
Niveau 6
30 janvier 2014 à 21:35:20

Bonjour! Je suis un élève de Terminale ES, et j'envisagerai de suivre une prépa ECE l'année prochaine. Mes résultats sont plutôt bons mais pas excellents: j'ai obtenu 15 de moyenne général au 1er trimestre et je me situe actuellement entre 15 et 16 au 2e. Néanmoins, je ne compte pas demander de "bonne" prépa pour la simple bonne raison que je ne m'en sens pas encore prêt à m'éloigner de chez moi. Je vais donc demander une petite prépa ECE locale (Lycée Camille Vernet dans la région de Valence s'il y'en a qui connaissent :) ). Je n'ai pas pour ambition de viser précisément HEC, l'ESSEC ou les autres ESC du top 6 mais j'aimerais travailler en vue d'obtenir la meilleur école possible. J'entend souvent dire que c'est l'élève qui passe le concours et pas la prépa, mais j'entend aussi souvent qu'aller dans une petite prépa tranquille va limiter grandement mes chances d'intégrer une école correcte voire très bonne(style audencia, neoma) voire les écoles du top 6. Est-ce vrai ou est-ce qu'un évlève correct (comme moi) peut tout même décrocher les bonnes écoles? Merci d'avance. :)

Vatalii
Vatalii
Niveau 6
30 janvier 2014 à 21:36:17

J'ai oublié de préciser que je fais partie d'un petit lycée de province inconnu. :)

Djakaridja_Kone
Djakaridja_Kone
Niveau 9
30 janvier 2014 à 23:02:41

Tu peux viser les meilleurs écoles tout en étant dans une prepa modeste il me semble ce n'est pas éliminatoire il suffit de bien préparer les concours :ok:
Moi personnellement je vais tenter de les accéder via admissions parallèles après validation de ma licence

Vatalii
Vatalii
Niveau 6
30 janvier 2014 à 23:07:14

Donc selon toi, être dans une petite prépa ne devrait pas forcément me barrer la route des meilleures écoles? Non parce que beaucoup de gens m'affirment le contraire.

Djakaridja_Kone
Djakaridja_Kone
Niveau 9
30 janvier 2014 à 23:12:16

Non par contre c'est sûr que tu auras un peu plus de mal que ceux de la prepa Louis le grand mais bon ce n'est pas impossible

Vatalii
Vatalii
Niveau 6
30 janvier 2014 à 23:17:56

Ok bah merci de ta réponse. Ca me rassure un peu. :) Sinon, au cas où sais tu s'il est possible de changer de prépa entre la 1ère année et la 2ème? Si c'est possible, regarderont-ils les notes obtenus au cours de la première année ou les notes de l'année de terminale + notes du bac?

Djakaridja_Kone
Djakaridja_Kone
Niveau 9
30 janvier 2014 à 23:40:28

Aucune idée je n'irai jamais en prepa sauf miracle :hap:
Ça ne servirait pas à grand chose de changer de prépas et à mon avis ils prendront en compte les deux années

Vatalii
Vatalii
Niveau 6
31 janvier 2014 à 10:36:23

Dac. Merci de tes réponses. :merci:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation