Bonjour à tous 
Je suis actuellement en terminale S spé maths et j'ai de grands doutes sur ce qui m'attend l'année prochaine
(déjà que je suis de nature pessimiste
)
Mes moyennes oscillent autour de ça:
Maths 15/16
Physique 15,5 puis 13/13,5 (ça va remonter
)
SVT 10/11
Anglais 15,5/16
Spé maths j'ai eu qu'on DS depuis le début de l'année et il apparait pas dans le bulletin, du coup c'est pas représentatif (j'ai eu 9, mais c'est pas mon niveau, disons que j'ai minimum 15, ce qui apparaîtra pour le 2ème trimestre.. oui c'ets bizarre
)
Le reste est autour de 11,5
J'ai toujours eu de bonnes appréciations (voir excellentes) et je suis dans un lycée pas trop mauvais ( http://www.letudiant.fr/palmares/classement-lycees/fiche/lycee-robin-0693.html )
Pourquoi j'envisage la MPSI? Parce que je pense en avoir les moyens, je ne travaille pas énormément et je dispose de facilités (bon, avec du recul, en MPSI, tout le monde en a à la base mais c'est bien de le préciser
) mais je sais me projeter dans un contexte où je pourrais travailler: en gros, si je suis pris en MPSI, je sais que je travaillerais à fond, car cela sera beaucoup plus ciblé que l'enseignement général en term...
Sachant que je suis dans le département du rhone, j'avais déjà préparé une liste avec prépa où il faudrait que je suce, les réglementaires, et les autres (celles qui sont pas en rhone alpes), ça donne ça en gros (lordre est bien sûr pas définitif, et il en manquent, c'est juste pour donner une idée)
Prépa Rhône-alpes :
_Lazaristes
_Le Parc
_Champollion
_La Martinière
_Claude Fauriel
_Blaise Pascal
_Berthollet
_Carnot
_Jean Perrin
_Lalande
_Vernet
_Vaugelas
Prépa autres:
_Joffre, Montpellier
_Pothier, Orléans
_Victor Hugo, Besançon
_Descartes, Tours
_Gay-Lussac, Limoges
Voila la partie technique, maintenant on va passer au pratique..
Est-ce que vous pensez que ça va passer dans au moins une de ces prépas? Avez vous des retours et juste des conseils et avis sur différentes prépas où je pourrais me renseigner..?
Et en toute objectivité, jugez mon cas..
Merci d'avance