J'ai l'édition 2006, ça va, elle est bien..
Mais présentation, je veux parler de l'ergonomie de l'affichae des calculs. On peut avoir la valeur exacte des nombres, sous forme de fraction, de racines etc... et même sous forme de constantes littérales parfois.
Parce qu'avec les Ti de modèles antérieurs, on a des trucs genre 2.71828182846...
Par contre, pour les dérivations, intégrations, calculs complexes, de proba, de somme, de produit etc... C'est vrai que ça permet très bien de vérifier, mais bon, pour bloquer, c'est chaud, puisque ça détaille pas les calculs
Et puis pour les probas (les lois à la con ou il faut rentrer n paramètres, j'entends).. Pas idéale. Certes, la 89 est puissante, mais d'une autre côté, elle a pas une grande puissance de calcul, dans le sens ou des longs calculs de factorielles et/ou de puissance sont difficilement gérés par la calculette, et donc elle peut mettre plusieurs dizaines de seconde et/ou minute pour afficher un résultat.
Surtout que parfois elle met des trucs très compliqués (Une somme de racine cubique complexe divisés par des racine n-ieme etc...) alors que ça fait tout simplement x=1...