Surtout que quand vous dîtes que la physique au lycée c'est terriblement facile, évident, qu'on n'apprend rien, et qu'on fait qu'appliquer des formules à la con, c'est parce que VOUS, vous êtes dans le supérieur.
Je veux dire, quand vous étiez au lycée, vous aviez 19+ de moyenne en physique? Non. (Enfin je pense pas.. J'espère que je dis pas de connerie
)
Voilà la différence, entre quelque chose qui est évident, et quelque qui est évident pour VOUS
Vous êtes dans le supérieur, donc relativement très "intelligents". Mais dire que la physique au lycée c'est évident, c'est comme dire que les factorisations d'identité remarquable c'est évident en 3eme. C'est pas évident, mais ça peut ÉVENTUELLEMENT le devenir.
Enfin mon point de vue et le point de vue qui n'a rien compris à son cours de physique, donc après, je peux potentiellement faire de la diarrhée orale, ce dont je ne doute pas, m'enfin...
Et pour illustrer un peu plus concrètement mes dires, les maths au lycée, là, c'est totalement évident, facile, et logique, puisque c'est de la merde. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à admettre (et encore, c'est très facilemement démontrable) que ln(a^b)=b*ln(a), par exemple.
En revanche, admettre que la vitesse de la lumière dans le vide est une constante qui vaut 299 792 458 m.s^-1, sans savoir pourquoi elle ne peut ni être ralentie, ni être accélrée à cause de la relativité, c'est autre chose.
Et encore, je parle pas de la raison pour laquelle une solution titrée change de couleur après un nombre de goutte précis et de façon radicale