CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Première S

nabil547
nabil547
Niveau 10
15 janvier 2014 à 19:03:22

Bonjour alors je voudrais avoir quelques avis sur les conditions de travail en première s.On entend dire que la S c'est pour les "bosseurs" qui ont eu plus de 14 en seconde (j'ai 10.5 au 2nd trimestre sans réviser)mais perso j'y crois pas trop :-)

jossy_joss
jossy_joss
Niveau 8
15 janvier 2014 à 19:06:37

il faut quand même aimer un minimum les matières scientifiques selon moi.
Et oui, par rapport à la seconde il y a plus de boulot (mais c'est dans l'ordre des choses) mais si tu bosses régulièrement, ya pas de raisons que ca passe pas.
que tu ailles en S, ES ou L il faudra bosser plus qu'en Seconde de toute façon.

nabil547
nabil547
Niveau 10
15 janvier 2014 à 19:15:54

Ok merci mais le problème n'est pas que j'aime pas les matières scientifiques mais en fait j'ai peur de ne pas y arriver.Et puis ils me laisseront passer en S(maths 12;svt 10;physique chimie 11)

jossy_joss
jossy_joss
Niveau 8
15 janvier 2014 à 19:17:47

si tu as peur de pas y arriver, c'est plus un problème de confiance en soi et là c'est à toi de bosser là-dessus :ok: T'inquiètes pas, au début c'est dur mais encore une fois si tu bosses bien, ya pas de raison que ca passe pas :)

LF-khorese
LF-khorese
Niveau 7
15 janvier 2014 à 19:19:38

on va rectifier ça de suite. j'étais dans le 1er lycée de ma région. j'avais 11 en 2nde. je suis allé en S. j'ai 13 en TS et 15 au BAC.
bosser pour bosser afin de se donner bonne conscience, ça sert à rien. tu écoutes en cours et tu relis ce que tu sais pas. 15min/30 min par jour suffisent amplement je pense. après ça depend de ce que tu vises. je voulais mon dut rt, je l'ai eu sans problème. si tu vises les grandes prépas sur paris ou insa lyon, il faudra plus qu'un 15 au bac et là, prépare toi à bosser. après ça dépend des personnes, tu peux te découvrir de nouvelles capacités.

nabil547
nabil547
Niveau 10
15 janvier 2014 à 19:20:32

Ok merci faut que je m'habitue à bosser (j'ai l'habitude de pas réviser et de me contenter d'un petit 10 de moyenne)

LF-khorese
LF-khorese
Niveau 7
15 janvier 2014 à 19:20:33

j'avais 13*

à quand une fonction éditer..

nabil547
nabil547
Niveau 10
15 janvier 2014 à 19:25:11

Non j'irais pas en prépa(sauf si je vais en école d'ingénieur mais bon j'ai le temps avant de penser à ça)

LF-khorese
LF-khorese
Niveau 7
15 janvier 2014 à 19:27:40

déjà, pourquoi un bac S? dit nous, pourquoi tu souhaites tant ce bac là?
tu veux faire quel métier, ou du moins, quel branche.
car si tu te sens pas capable ( et c’est stupide, toujours essayer pour ne pas regretter ) , il y a d'autres formations permettant de faire la même chose au final.

nabil547
nabil547
Niveau 10
15 janvier 2014 à 20:24:45

je n'ai pas de projet et je ne veux pas avoir des portes qui se ferment c'est pour ça que je veux faire ce bac

Dagnyr
Dagnyr
Niveau 12
16 janvier 2014 à 01:19:22

nabil547 Voir le profil de nabil547
Posté le 15 janvier 2014 à 19:25:11 Avertir un administrateur
Non j'irais pas en prépa(sauf si je vais en école d'ingénieur mais bon j'ai le temps avant de penser à ça)

:d) Certes tu as le temps pour considérer la question mais les prépas regardent tes bulletins de première pour l'admission donc si tu as un doute, autant produire les meilleurs résultats possibles en première pour, encore une fois, ne pas "avoir de portes qui se ferment". Parole d'un mec qui était persuadé d'aller en fac de médecine jusqu'au second trimestre de Terminale et qui n'a pas du tout peaufiné son dossier comme il aurait du... :noel:

n-b
n-b
Niveau 10
16 janvier 2014 à 11:23:08

Perso je suis en 1ère S depuis cette année et je trouve que ya rien d'insurmontable pourtant je suis pas un génie :

Je tournais autour de 14.5 de moyenne en seconde et là j'ai eu 15.3 au premier trimestre en première S donc j'ai augmenté.

Ma méthode de travail s'est légèrement améliorer : avant je faisais presque rien à part les exos et les DM (même pas relire ces cours chaque jours et chaque week-end) et maintenant je le lis parfois.

Alors non la 1S c'est pas impossible, fonce ! :-)

nabil547
nabil547
Niveau 10
16 janvier 2014 à 21:54:47

Ok merci ça me remonte le moral :)

Clovd
Clovd
Niveau 9
16 janvier 2014 à 22:18:06

Je suis en 1ère S et effectivement comme dit plus haut j'ai monté de moyenne, l'année dernière en début d'année j'avais eu 14.7 de moyenne alors que maintenant je tourne pépère autour de 15.5 ^^

Sinon je trouve qu'on a trop de DS par semaine, ce qui peut être gênant si on ne sait pas s'organiser

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment