Salut j'ai pas trop compris la dernière question de mon exercice c'est sur l'interaction entre un noyau et un electron
Quelle devrait être la masse du noyau pour que la force d'attraction electrique et la force d'attraction gravitationnelle soit la même ?
Voici les données ds précédente question
Noyau : 7 protons + 7 neutrons, donc 14 nucléons
Masse du noyau : 2,34x10^-26 kg
Force electrique entre electron et noyau : 6,5x10^-7 N
Force gravita : 5,69x10^-46 N
Donc j'ai pas trop compris la question mais j'ai essayé :
En gros il faut que F gravita et F electrique soit égal en fonction de la masse du noyau ?
Donc en gros je dois avoir une sorte d'équation comme ça :
Gmnoyau*melectron/d²=Qelectron*Qnoyau/d²
QMnoya*mlectron-Qelectron-Qnoyau ?
J'ai pas compris cette question !(