CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stress

Emma-13
Emma-13
Niveau 2
12 janvier 2014 à 13:32:58

Je suis cette année en 4e et, pas de chance, je suis dans une classe vraiment horrible. A la rentrée on était 32 élèves dans une classe minuscule et il y avait beaucoup de nouveaux, ce qui fait que personne ne s'entend vraiment bien. Au début, l'insolence de la plupart des élèves était supportable mais 1 mois à peu près avant les vacances de Noël, c'était devenu vraiment un calvert pour moi, j'ai arrêté de manger, j'étais tous les jours de mauvaise humeur et le matin, j'avais vraiment pas envie d'aller en cours parce que je savis ce qui allait m'attendre une fois dans la classe: le bruit, les élèves qui s'engueulent pour rien et surtout les profs qui nous disent qu'on est la pire classe des 4emes, qu'on doit se mettre au travail et qu'on mérite pas de passer en 3e. Sans compter les nombreuses visites de la directrice qui nous avertit sur notre compotement. Donc, plus les jours passaient et plus je me refermais sur moi. Une semaine avant les vacances, j'avais perdu 3 kilos et j'avais complètement perdu l'envie de travailler, je faisais plus mes devoirs et j'apprenais 2 jours avant un contrôle. Puis quand les vacances sont enfin arrivées, tout le stress est redescendu mais là ça fait une semaine que j'ai repris les cours et je reprends mes vieilles habitudes (pas faire mes devoirs, avoir la tête ailleurs en cours, être frustrée quand j'ai mangé un peu plus que d'habitude ect...) svp aidez moi, je vais passer un test d'entrée en mai au conservatoire de danse de ma ville mais si je suis pas acceptée je saurais pas quoi faire :$

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
12 janvier 2014 à 13:46:56

Il faut absolument que tu en parles à quelqu'un pour que ça change, tu peux pas rester comme ça c'est dangereux.

MineKafon
MineKafon
Niveau 10
12 janvier 2014 à 13:47:20

Dans 5 ans, si tu revois ton topic, tu vas te sentir vraiment gênée.. :hap:

Emma-13
Emma-13
Niveau 2
12 janvier 2014 à 15:40:55

Yttria: Plus facile à dire qu'à faire :)

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
12 janvier 2014 à 16:04:26

Dit à tes parents, que la classe te saoul et si il y a pas moyen d'en changer ..
Perso en 2nd c'était pareil pour moi, d'ailleurs c'est un peu à cause de ça que je suis feignant maintenant, on travaillait tellement pas qu'au final je travaillais plus et je glandais.. Et j'ai du mal à m'y remettre.
Je te conseil déjà de te mettre devant pour mieux entendre,
participer pour bien montrer que au profs que il y a pas que des agitateurs
Traine avec des gens calme et qui travaille(doit bien en avoir)
Mais aussi sache te détendre et rigoler des fois avec les agitateurs.
Le tout est de trouver l'équilibre, si tu t'isole, tu sera tout seul, si tu suis les agitateurs tu en deviendra aussi, trouve l'équilibre entre les deux, car ils font partis de ta classe aussi :ok:

Mais c'est chaud d'en arriver jusqu'a plus manger, honnêtement change de classe ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 16:55:08

Surtout qu'à 13 ans, c'est encore plus difficile, vu que ton esprit commence à devenir adulte.

Je connais le problème du "les vacances arrivent, je déstresse, puis les cours reviennent et tout est pareil voire pire qu'avant". On a l'impression qu'on est dans un tunnel sans fin, qu'il n'y a aucune issue.

En fait, il y a deux options qui se présentent à toi:

- encaisser le temps que ça dure. En cours tu te mets au premier rang et tu ne relâches pas les efforts, et en extérieur tu écoutes de la musique non-stop pour ne pas subir l'immaturité de tes camarades.

- essayer d'agir. Tu évoques ton problème aux CPE, au proviseur, à tes professeurs. Dans ce cas, soit l'équipe éducative en aura strictement rien à battre de tes problèmes, soit tu auras un support et des propositions qui te seront faites (changer de classe, etc.)

Dans tous les cas, il faut persévérer dans ton travail: la 4e est une année qui est censée te faire intégrer beaucoup de bases, qui, si tu ne les maîtrises pas, te mettront dans bâtons dans les roues plus tard.

Si ça peut te rassurer, dis-toi que plus tu iras loin dans ta scolarité (lycée puis études supérieures), moins tu rencontreras d'énergumènes et plus tu te retrouveras avec des gens comme toi.

Je tiens à préciser que si tu subissais des brimades (morales ou physiques) qui vont au-delà de la connerie pré-pubère des petits cons de ta classe, le problème passerait à une échelle bien différente, qui nécessiterait l'emploi d'outils plus avancés.

Anyway, tiens le coup !

Beeizee
Beeizee
Niveau 2
12 janvier 2014 à 17:11:32

Tu devrais peut-être demander à changer de classe, non ?
Parce que là, c'est assez inquiétant ce que tu racontes...

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
12 janvier 2014 à 17:44:45

Il dit nulle part qu'il est matyrisée, hein, c'est juste qu'il y a du bruit, non ?

Bombonator
Bombonator
Niveau 10
12 janvier 2014 à 18:02:45

Justement peut être qu'elle a peur qu'un jour, les élèves dont elle parle, se décident de se retourner contre elle, profitant de son état de faiblesse. :(

Kientz
Kientz
Niveau 10
12 janvier 2014 à 18:42:24

Prend sur toi, le filtrage des cons s'effectuera progressivement à mesure que tu avanceras dans tes études vers ce qui te plait. Apprend à ignorer. C'est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît.

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
12 janvier 2014 à 19:24:14

Ah oui j'avais pas vu que c'était "Elle", moué c'est rare quand même, pour en revenir à mon cas en seconde c'était 24h/24 le bordel mais l'ambiance était bonne, après c'était au lycée, c'est surement différent qu'au collège

GrizzlyIII
GrizzlyIII
Niveau 5
12 janvier 2014 à 19:32:45

Au lieu de stresser fout le bordel avec eux. Par là je sous-entends qu'il faut que tu rentres dans leurs délires sans pour autant faire des choses stupides.

Au collège j'me faisais virer de cours pratiquement tous les jours à cause des blagues que je faisais, de ce que je disais aussi et aujourd'hui dans ma classe de lycée je suis l'un des plus calmes :hap:

Faut juste savoir s'adapter. Le temps que personne ne s'en prend mentalement ou physiquement à toi tu n'as pas besoin de stresser. Et si une sanction tombe sur ta classe, t'iras voir ta directrice et tu lui diras j'ai des témoins que je ne suis pas dans le collectif :d) ce sont mes professeurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 19:38:54

Mais oui GrizzlyIII, excellent conseil ! De "foutre le bordel" avec eux ! Comme ça elle n'est plus concentrée en cours et elle est conduite à faire des choses regrettables ! Parce que c'est connu qu'à 13 ans on est parfaitement maître de son libre arbitre !

Il y a une différence entre rester positif et communiquer avec les cons, et s'intégrer à eux.

C-boulet
C-boulet
Niveau 1
14 janvier 2014 à 10:25:25

Bonjour.,

Si tu veux je connais un produit assez efficace et complètement naturel pour le stress. Ça s'appelle le mind Master. Par contre ça se trouve pas dans le commerce. Ce n'est quand vente direct. Contacte moi par Mail si cela t'intéresse. C.boulet.lr@gmail.com

Bon courage, le collège c'est une étape difficile

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
14 janvier 2014 à 11:24:46

calvert :nonnon:

Cale-verre :ok:

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
14 janvier 2014 à 11:27:24

Et DDB pour C-boulet, incroyable les sacs à merde qui s'inscrivent pour essayer de vendre leurs cochonneries à une gamine

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
14 janvier 2014 à 18:08:56

Si ça peut te rassurer, le coup du "vous etes la pire classe qu'on ait jamais eue", je crois qu'on y a tous eu droit et qu'ils disent la même chose tous les ans. :hap:

Emma-13
Emma-13
Niveau 2
15 janvier 2014 à 13:59:30

Hello,
Je pensais pas que tant de gens me répondraient ^^'
Donc pour répondre à à peut près toutes vos réponses, ben en fait en cours je suis tout au fond et ça me va très bien parce que quand je suis devant j'ai l'impression que tout le monde me regarde. Etant une élève très calme et timide, j'aime pas trop participer en cours, je me contente juste d'écouter les autres. Mais sinon les gens qui me connaissent bien savent que j'ai un caractère de cochon et que donc si quelqu'un essaie de m'insulter ou de me taper, je me laisserai pas faire. Sinon je suis amie avec des bons élèves mais comme certains disent, j'ai aussi un "perturbateur" à côté de moi (on se connaît depuis la 6e) et on s'entend bien. Mais l'année prochaine si j'entre au conservatoire, il faudra forcément que je travaille plus car j'aurai qu'une demi-journée de cours et y aura le brevet... Après globalement j'ai de bonnes notes c'est juste les maths où j'ai absolument rien compris mais je sais que le programme de 4e est hyper important mais c'est aussi vachement difficile. Heureusement l'orthographe, les arts plastiques, et surtout les langues (anglais, allemand et italien) remontent ma moyenne (:
En tout cas merci, je me sens enfin écoutée et comprise ça fait du bien

Emma-13
Emma-13
Niveau 2
15 janvier 2014 à 14:04:06

Et pour ce qui est de "remède efficace et naturel" merci mais ça marche pas avec moi :]

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
15 janvier 2014 à 14:57:29

Profite de la 4èmeoutu as encore le temps de t'amuser, brevet = plus de vie sociale.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment