Salut alors comme personne comprend ma question j'ai fait un schéma
Ce schéma est censé representé 250 protons j'ai mis ls 4 premiers qui illustre toute la séquence des 250 protons
La distance entre chaque proton est de 1,5 FM l'intéraction fort agit jusqu'à 2 FM
En haut j'ai mis les intéractions forte et en bas les intéraction electrique qui agissent à l'infini
Bref entre le premier et le dernier proton il y a interaction electrique
Mais entre le 2 eme et le 3 eme il y a interaction forte OU ELECTRIQUE ? c'est ça que je veux comprendre,normalment c'est interaction forte vu que la distance est inférieur à 2 mais ça voudrait dire que le noyau peut exister a 250 protons
J'espère que vous comprendrez ma question 