CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication sur l'interaction forte help

hommekebab
hommekebab
Niveau 10
11 janvier 2014 à 21:10:54

Salut désolé de vous faire chier encore mais sérieux je veux absolument comprendre

En fait les protons se repoussent avec l'intéraction electrique mais grâce à l'interaction forte il ne se repoussent pas totalement et il y a une sorte d'équilibre d'accord !

Mais les nucléons eux sont aussi régie par l'intéraction forte ça ok si il y a trop de nucléons l'intéraction forte ne domine plus : POURQUOi ? chaque nucléons émet de l'intéraction forte et si il sont côte à côté ça serait absurde de dire qu'elle ne domine plus...

Donc elle ne domine plus et l'intéraction electro domine à sa place,les electron se repoussent POURQUOI ?
C'est vraiment absurde les protons ont leur propre interaction forte et les nucléons aussi , pourquoi si l'intéraction forte des nucléons ne domine plus celle des protons ne domine plus eux aussi ?

L'intéraction forte émane bien de chaque particule on est d'accord ? elle émane pas d'un endroit en particulier ?

hommekebab
hommekebab
Niveau 10
11 janvier 2014 à 21:19:33

Merci beaucoup alphaciel

donc l'intéraction forte provient des gluons du noyau ? donc elle n'émane pas du tout des nucléons ? c'est ce que je voulais savoir surtout
Moi je croyais qu'elle était présente dans chaque particule et que toutes les particules interagissent avec l'attraction forte car il la porte
Mais en fait ils interagissent avec l'attraction forte car elle a un effet de "champ" sur eux ?

C'est une sorte de zone quoi ?

hommekebab
hommekebab
Niveau 10
11 janvier 2014 à 21:28:15

Ba on revient au problème de base

Je m'explique,imagine que les N sont des nucléons et que un tiret c'est une distance de 1,5 fm qui sépare un nucléon d'un autre

-N-N-N-N-N

La distance entre 2 N est de 1,5 fm
La porté maximale de l'interaction forte est de 2 fm
Le premier N va avoir une interaction sur le deuxième
Le deuxième va avoir une interaction sur le 3 eme
Et ainsi de suite ...

Donc au final ils auront tous une intraction forte les un sur les autres, alors pourquoi on dit qu'elle est limité ?

hommekebab
hommekebab
Niveau 10
11 janvier 2014 à 21:37:38

Non t'as pas compris ce que je voulais dire

Si 1 est proche 2 il va attirer que le 2 et le 2 attirera que le 4 y auras 2 nucléons qui vont s'attirer entre eux à chaque fois

Ba à chaque fois y en a 2 qui s'attirent donc l'intéraction va augmenter non ? ou il faut qu'il s'attire tous entre eux ?

hommekebab
hommekebab
Niveau 10
11 janvier 2014 à 21:40:22

En gros est-ce que on peut additionner les interactions ?

Imagine qu'il y ait 10 000 nucléons

Ils s'attirent tous 1 à 1

Donc il y aura 5000 interaction

interaction 1 : N-N
Interaction 2 : N-N

etc...

Estce que on peut additionner l'intéraction 1 et 2 pour évaluer la force de l'intéraction ?

sammystar
sammystar
Niveau 7
11 janvier 2014 à 21:46:21

Tu n'as rien compris au modèle en fait...

T'as 250 nucléons, tes 250 nucléons sont chargés,ils font tous une interaction electromagnetique et forte, ils sont de même signe donc ils se repoussent,et là l'intéraction forte intervint pour les empêcher de se repousser SAUF QUE les nucléons sont trop ! l'intéraction forte à une porté limité donc après 2 femtomètre l'intéraction electromagnetique prendra le relais et elle va tous les dégager du noyau et ton noyau va exploser

xquantum
xquantum
Niveau 6
11 janvier 2014 à 22:02:21

L’interaction forte se fait par échange de particules (comme toutes les interactions).

A l'échelle du noyau, ce ne sont pas des gluons mais des particules appelés mésons. (les gluons sont les particules qui confinent les quarks dans les nucléons).

Le problème c'est que les particules échangées (mésons ou gluons) portent aussi la charge de l’interaction forte (appelée charge de couleur), ce qui complique énormément les choses !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment