CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Orientation] Ecole informatique

_-MiiMo-_
_-MiiMo-_
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:45:49

Bonjour !
Je planifie d'aller dans une école informatique --> SUPINFO, mais d'après le 15-18

EPITECH = SUPINFO = machine à sous qui a un diplôme non reconnu par l'état.

Quelle voie peut être possible ?
Un BTS ou DUT (c'est un peu low comme level, car un +5 c'est mieux)

J'ai entendu MPSI?? c'est pour être prof de maths si j'ai bien compris, ou c'est général quand on ne sait pas quoi faire

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
08 janvier 2014 à 15:06:46

Pour faire de l'info

Prépa + ecole d'ingé = Bac +5 titre ingénieur (quasi gratuit)
Fac(Licence + Master = Bac +5 (quasi gratuit)
Dut (bac +2) mais permet d'entrer en L3 et en école d'ingé si tu as un bon dossier

Blue-Suricate
Blue-Suricate
Niveau 9
08 janvier 2014 à 15:08:05

epitech et supinfo sont en effet des écoles privées assez chères, et qui ne délivrent pas un diplôme d'ingénieurs... Elles ont surement des avantages, mais je ne les connais pas (si ce n'est le fait que tout le monde ou presque puisse y rentrer dès lors qu'on a l'argent).

Tu peux aussi aller dans une école d'informatique en post-bac, sans passer par une prépa: il y a les polytech, surement les insa et d'autres...

Je sais pas ce qui est accessible après un DUT ou un BTS

Blue-Suricate
Blue-Suricate
Niveau 9
08 janvier 2014 à 15:09:04

et en effet y'a l'université que j'ai oublié, mais je sais pas non plus ce qu'on y fait

en bref t'as pas mal de recherches à faire :hap:

_-MiiMo-_
_-MiiMo-_
Niveau 10
08 janvier 2014 à 15:47:13

Je trouvé tout ça comme écoles ou universités pour ceux qui sont intéressé
je ne connais pas leur réputation:

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Postbac/Postbac/Ile-de-France/Val-de-Marne/Ecole-pour-l-informatique-et-les-nouvelles-technologies

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Postbac/Postbac/Ile-de-France/Paris/SUPINFO-Ecole-superieure-d-informatique-de-Paris

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Postbac/Postbac/Ile-de-France/Paris/Faculte-d-ingenierie-Universite-Pierre-et-Marie-Curie-UPMC

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Postbac/Postbac/Ile-de-France/Seine-St-Denis/ESIEE-Engineering-Paris

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Postbac/Postbac/Ile-de-France/Seine-St-Denis/Institut-Galilee-Universite-Paris-13

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Postbac/Postbac/Ile-de-France/Paris/ISART-DIGITAL

Voilà les écoles que j'ai recherché :hap:

J'ai un + pour supinfo&co mais vu ce que vous me dîtes...

_-MiiMo-_
_-MiiMo-_
Niveau 10
08 janvier 2014 à 15:49:23

J'aimerai des noms pour : "Prépa + ecole d'ingé = Bac +5 titre ingénieur (quasi gratuit) "

Des écoles d'ingé mais où :question: si supinfo n'est pas si bon que ça?

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
08 janvier 2014 à 16:58:22

SUPINFO et EPITECH c'est très cher pour pas grand chose (pas de profs, correction automatique des devoirs, pas de cours de langue…)

Si tu veux faire de l'info :

-soit tu fais une prépa scientifique (MPSI/PCSI/PTSI) à l'issue de laquelle tu peux intégrer les meilleures écoles d'info françaises : Supelec, Télécom ParisTech, ENSIMAG, ENSEEIHT, ENSEIRB…
Avantage : c'est l'accès principal aux meilleures écoles
Inconvénient : tu ne feras pas d'info pendant tes 2 ans de prepa, juste des maths et de la physique

-soit tu vas en fac de maths-info. En fin de L2 ou L3 tu peux déposer des dossiers pour entrer en école d'ingénieur ou passer des concours.
Avantage : tu fais de l'info, pas de sélection à l'entrée
Inconvénient : tu es très autonome donc il faut rester motivé pour aller seul, il faut être dans les meilleurs pour décrocher une bonne école sur dossier

-soit tu fais un DUT informatique en 2 ans
Avantage : formation professionnalisante, tu fais beaucoup d'info et des stages
Inconvénient : pas d'accès aux meilleures écoles, il faut être dans les meilleurs pour aller en école d'ingé.

Moi j'ai fait prépa (MPSI/MP) en visant une école d'info, que j'ai eu au final (ENSIMAG) mais la prépa m'a tellement dégouté des maths que je suis parti faire de la mécanique dans une autre école. Mon frère est en DUT et vise une école d'ingénieur en info en alternance. C'est toujours mieux que de payer 40000€ pour un diplôme qui n'a même pas le titre d'ingénieur (SUPINFO EPITECH) !

Epitax
Epitax
Niveau 11
08 janvier 2014 à 17:29:47

- soit une école d'ingé post-bac publique (insa, polytech, ut, eni...)

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
08 janvier 2014 à 18:58:25

Epitech et Supinfo ne sont pas des école d'ingénieurs ...

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
08 janvier 2014 à 19:36:48

Exact Epitax j'avais zappé ça :noel:

marc19
marc19
Niveau 2
28 janvier 2014 à 18:26:28

Salut _-MiiMo-_,

Ne t'inquiète pas, toutes les écoles d'informatique ne sont pas des "machines à sous" comme tu dis. Il existe de nombreuses écoles d'informatique (http://www.diplomeo.com/etablissements-ecoles_d_i
ngenieurs_informatique)
réputées qui délivrent des diplômes reconnus par l'État. Cependant, la plupart d'entre elles sont des écoles post-Prépa :

• Grenoble INP,
• ENSSIE,
• EISTI,
• Polytech Marseille,
• ESAIP Angers,
• ISEP,
• Sup Galilée.

Pour ce qui est des meilleures écoles post-Bac (SUPINFO, 3iL, ISEP, ESIA, EXIA.CESI, Sup Galilée), même si elles sont reconnues par l'État, cela ne veut pas dire que tous les diplômes qu’elles délivrent le sont également. Ils peuvent tout autant être reconnus par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle), ce qui signifie qu'ils sont reconnus par les entreprises.

Si tu ne souhaites pas faire une Prépa, tu peux aussi faire un BTS ou un DUT en Informatique, avant de rejoindre une grande école d'Informatique.

Pour plus d'informations, n'hésite pas à venir sur Diplomeo.com, le salon étudiant en ligne, un conseiller t'aidera à trouver la formation en Informatique qui te correspond.

Blue-Mangouste
Blue-Mangouste
Niveau 8
28 janvier 2014 à 18:29:44

j'aurais pas cité mieux comme "écoles post-prépa réputées" en informatique

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
28 janvier 2014 à 18:37:01

J'espère sincèrement que les "conseillers" du site du dessus sont un peu plus compétents que l'auteur du post

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment