Cette nuit j’ai fait un rêve très étrange, je l’ai noté pendant la nuit, il m’a vraiment marqué…
Il y a quelques années il y avait une fille dans ma classe, très belle, blonde, grande, mince les yeux bleus, très populaire, elle s’appelle Ines et elle fait du mannequinat.
Et donc cette nuit j’ai rêvé d’elle pourtant je ne la connais que très peu…
Rêve :
Je croise Ines en pleine journée assise pleurant, les mains sur le visage… Je me suis approché pour lui demander pourquoi ça n’allait pas pour elle… Ines m’a répondu que malgré ses nombreux amis, malgré sa beauté, et bien elle se sentait vraiment très très seule, même si tout tendait à prouver le contraire…
Je lui ai proposé de bon cœur de rester avec elle si ça pouvait l’aider à la réconforter.
Elle a acceptée et m’a inviter chez elle, alors nous nous sommes dirigé vers sa demeure, une immense maison, un jardin grandiose, à l’intérieur il y avait de magnifiques tableaux représentant Ines, de très grands miroirs avec dorure…
J’ai pu rencontrer ses parents deux personnes très grandes, très posées. Pour me conduire à sa chambre Ines à emprunter les escaliers, dont la hauteur était très large c’était même déstabilisant, on pouvait entendre ses parents se disputer en fond sonore, elle pleurait encore…
J’arrive avec elle devant une porte violette et simple, je rentre d’abord, et je vois une chambre tout à fait banale, petite et mal rangée, ça ne collait pas du tout avec le reste de la maison…
On s’assoit toutes les deux sur le lit, puis elle me fait quelques aveux de mal-être, et m’avoue également que son paternel trompait sa conjointe, la mère d’Ines.
Ines m’en avait trop dit selon elle, elle partie comme une furie hors de la chambre, je n’eu pas le temps de la rattraper, j’étais dans cette grande maison, cherchant Ines, c’est alors au sommet de ses grands escaliers j’aperçu une trappe menant à un grenier, j’avais bien mis quelques minutes de recherche, mais lorsque je vis Ines, elle était sanglante, elle s’était donné la mort, les veines coupés… Je n’ai rien pu faire.
Y a-t-il une signification à mon rêve ?
Merci d'avance