CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TermS Post Bac] Aucune idée.

SenShinai
SenShinai
Niveau 7
05 janvier 2014 à 22:04:22

Bonjour, Bonsoir, tout le monde :) ,

Je suis en terminale S, je suis plutôt bon en anglais, et c'est tout, je n’excelle dans aucune matière ou plutôt je travaille pas trop, je me contente de comprendre ce qui se passe en cours. J'ai commencé à bosser mes cours ça commence à monté, mais pas de quoi s'exciter :hap: .

L'ouverture d'APB approche, j'ai un dossier en mousse, donc les filières sélectives je peux oublier, et j'ai jamais vraiment eu d'idées sur l'orientation post bac que je voulais suivre, si vous avez des idées, des filières qui prennent sur concours, ou des facs qui soient bien, je suis preneur, je n'ai absolument aucune idée.

J'avais étais intéressé par une licence en anglais, puis de droit, enfin de médecine, mais à chaque je finis par m'en dissuader. Si vous avez des idées ou quoi que ce soit à me conseiller, je suis preneur, j'espère vraiment trouvé une filière qui puisse m'intéresser :) .

Merci.

Rahion
Rahion
Niveau 6
05 janvier 2014 à 22:07:44

Je te conseil des faire des JPO (journées portes ouvertes) dans les établissements qui t'intéresse histoire de voir si ça va te plaire ou non et normalement vous avez reçu je pense des brochures pour voir quelles les voeux possible normalement

TeddySnow
TeddySnow
Niveau 10
05 janvier 2014 à 22:10:39

je te conseille de faire ce qui te plaît , en loccurrence l'anglais? si tu veux faire de l'anglais, la voix la plus directe reste la fac :oui:

SenShinai
SenShinai
Niveau 7
05 janvier 2014 à 22:45:42

J'aime bien l'anglais mais c'est pas vraiment une passion, pour ce qui concerne les JPO et les brochures, on est bombardés d'écoles d'ingénieur et de prépas, j'ai eu une journée ou je suis parti voir des étudiants en médecine, c'est vraiment balèze la P1.

Ce que je cherche aussi c'est des idées de métiers ou de filière autres que sélectives.

FunkyMonks
FunkyMonks
Niveau 10
05 janvier 2014 à 22:54:50

Je suis en P2 et c'est pas si balèze que ca la P1
Ok tu taffes pendant 1 an ou 2 à fond les ballons mais au final t'as un bon job et tout :hap:
Bon après ca se corse de la 4ème à la 6ème année de médecine puis quand t'es interne mais si ca t'intéresse vraiment fonce au moins tu sauras pourquoi bosser meme si t'es une feignasse (j'étais pareil en TS) :hap:

SenShinai
SenShinai
Niveau 7
05 janvier 2014 à 23:08:20

Tu tournais à combien de moyenne en TS, et t'as des facilités pour le par coeur?

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
06 janvier 2014 à 02:19:37

Bonjour j'avais 1 de moyenne en maths en TS :hap:

SDimIT
SDimIT
Niveau 2
06 janvier 2014 à 05:38:20

Hum mois j'hésiter entre licence Informatique / DUT SRC / DUT informatique imagerie numérique / bon DUT SRC = DUT MMI maintenant :)

Les60secondes
Les60secondes
Niveau 9
06 janvier 2014 à 09:02:49

Bah j'étais un peu comme toi. J'ai eu le bac S avec 15,4 et je suis parti en fac de droit.

Autant je me faisais chier au lycée, autant là, en droit, c'est le bonheur. Je me suis éloigné de mes parents, j'ai pris un appart' et les cours sont d'une facilité déconcertante à apprendre. L'ambiance n'a carrément rien à voir avec le lycée et c'est tant mieux.

Les profs ont beau dire "contrairement à ce qu'on dit, la fac de droit, ce n'est pas du par coeur", ça y ressemble vraiment beaucoup puisque les examens de 3 matières sur 5 sont des questions de cours bêtes.

Bref, si t'as une bonne mémoire, fonce. Je te conseille aussi d'aller dans des journées portes ouvertes, c'est ça qui m'a décidé parce que j'ai pu rencontrer et discuter avec les étudiants de L3 de droit.

PS : ceux qui viennent de ES n'ont aucun avantage par rapport aux S en droit, la dissertation est binaire et finalement assez scientifique au niveau de la méthode, ce n'est pas la même méthode qu'au lycée (français, histoire, philo) et ils galèrent autant voire plus que les S.

SenShinai
SenShinai
Niveau 7
06 janvier 2014 à 19:21:38

Ça se dessine de mieux en mieux, je vois les choses plus clairement mais je vais pas tirer à pile ou face :hap: entre droit et médecine, j'attend d'autres avis et je vais chercher des JPO.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment