En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[MATHS] Nombres complexes
Addictologie
Niveau 10
02 janvier 2014 à 22:10:34
Bonjour, vous voulez bien m'aider pour l'exercice 2 ?
Blue-Mangouste
Niveau 8
02 janvier 2014 à 22:11:58
un imaginaire pure est de la forme ix, avec x réel remplace dans l'équation, ça devrait donner quelque chose d'intéressant
Addictologie
Niveau 10
02 janvier 2014 à 22:13:15
Ouais je pense qu'il faut tâtonner pour la question 1, je parle de la question 2
Blue-Mangouste
Niveau 8
02 janvier 2014 à 22:21:34
tâtonner ? une fois que tu as fait la question 1, tu peux factoriser ton polynôme par (z-z1)(z-z2) avec z1 et z2 les deux racines trouvées, donc tu auras tu (z-z1)(z-z2)(az^2+bz+c) avec a,b et c à identifier
Cameleoon
Niveau 9
02 janvier 2014 à 22:23:20
Bah une fois que t'as les solutions imaginaires pures, ca reste 2 racines de ton polynomes hein
Donc P= (z-ix1)(z-ix2)Q(z) Ou Q pol de degré 2 dont tu peux identifier les coeffs en développant.
Et tu cherches les racines de Q, degré 2 donc simple.
Cameleoon
Niveau 9
02 janvier 2014 à 22:25:49
Devancé par Blue. :neol:
Addictologie
Niveau 10
02 janvier 2014 à 22:28:00
Comment vous le savez ça ?
Y a pas ça dans mon cours je crois
Cameleoon
Niveau 9
02 janvier 2014 à 22:29:34
Nan mais pol de degré 4 --> maximum 4 racines. Si t'en as 2, il ne peut y en avoir que 2 autres au plus
Blue-Mangouste
Niveau 8
02 janvier 2014 à 22:32:49
bah si normalement c'est dans ton cours que si a est un racine d'un polynôme, alors ce polynôme peut être factorisé par (x-a)
Addictologie
Niveau 10
02 janvier 2014 à 22:39:12
ça doit y être, merci en tout cas
je poserai peut-être d'autres questions
Addictologie
Niveau 10
02 janvier 2014 à 22:46:58
Encore une question
Je suis bloqué, j'ai (z-i)(z+i)(az²+bz+c) j'arrive à (z-i)²(az²+bz+c) mais je vois pas ce que je peux faire pour déterminer a, b et c
Cameleoon
Niveau 9
02 janvier 2014 à 22:54:37
Tu développes et tu identifies avec les coeffs de P. Il y a unicité des coeffs.
Tout ca c'est dans ton cours C'est la base du lycée
Addictologie
Niveau 10
02 janvier 2014 à 22:55:57
Si je développe j'aurais plus de polynôme du second degré
Désolé si c'est évident pour toi mais je galère perso
Cameleoon
Niveau 9
02 janvier 2014 à 23:01:58
Ok
T'as (z-i)(z+i)(az²+bz+c).
Tu développes cette expression, tu vas obtenir un polynome de degré 4. En développant tu vas avoir :
Az^4 + Bz^3 + Cz² + Dz + e = Q
Or Q=P
Donc le coeff devant z^4 de Q est égal à celui devant z^4 dans P etc..
Cameleoon
Niveau 9
02 janvier 2014 à 23:03:38
Donc
A = 1
B=2
C=11
D=2
e=10
Evidemment, faut exprimer A, B, C, D et e en fonction de a, b et c
Addictologie
Niveau 10
02 janvier 2014 à 23:07:12
Mais j'ai toujours des a, b et c, pas de nombre
Je trouve az^4+bz^3+cz^2+bz+c
Addictologie
Niveau 10
02 janvier 2014 à 23:09:44
Et j'ai beau chercher dans mon cours, je trouve pas, on l'a peut-être fait en exercices mais..