CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Equation de mouvement

mesut10
mesut10
Niveau 9
01 janvier 2014 à 14:50:48

Salut, je cherche un bon site ou je pourrais avoir toute les équation de mouvement pour que je puisse me faire une fiche mémo.

J'ai trouvé quelques sites mais il y a des symboles bizarre et je trouve que c'est trop compliqué, j'aimerais bien avoir des symbole simple (v=, x= ,v1 = ...)

Merci d'avance.

Clad333
Clad333
Niveau 43
01 janvier 2014 à 15:00:12

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_rectiligne_uniform%C3%A9ment_acc%C3%A9l%C3%A9r%C3%A9

y a rien de compliqué dans les formules écrites là, oublie juste les x avec un et deux points au dessus (ça veut dire dérivée par rapport au temps, et dérivée seconde par rapport au temps, mais tu verras peut être ça plus tard)

x(t) et v(t) sont la position et la vitesse au moment t
x0 et v0 sont la position et la vitesse à l'instant initial

mesut10
mesut10
Niveau 9
01 janvier 2014 à 15:04:52

Merci mais là il en manque pas mal non ?

Clad333
Clad333
Niveau 43
01 janvier 2014 à 15:10:33

bah ça dépend, tu veux quoi comme mouvement ?

puis non, je ne pense pas qu'il en manque en fait, pour un mouvement rectiligne du moins, tout ce dont tu as besoin c'est de l'accéleration, la vitesse et la position, après ça s'adapte au cas par cas

pour un mouvement rectiligne uniforme, c'est les mêmes formules mais a = 0

pour un mouvement de chute libre, c'est les mêmes sauf que x serait plutôt représenté par un y, et a = -9,81m/s²

mesut10
mesut10
Niveau 9
01 janvier 2014 à 15:12:02

Ok merci

JUIFFFFFFFFFFFF
JUIFFFFFFFFFFFF
Niveau 5
01 janvier 2014 à 15:20:04

Nan mais mec, si tu ne sais pas d'où provient une équation horaire du mouvement tu ne pourras juste pas les apprendre par coeur.
T'es en quelle classe?

mesut10
mesut10
Niveau 9
01 janvier 2014 à 15:26:01

Je sais ce que je fais, j'ai pas besoin de t'es remarques JUIFFFFFF.

Clad333
Clad333
Niveau 43
01 janvier 2014 à 15:27:35

JUIFFFFFFFFFFFF Voir le profil de JUIFFFFFFFFFFFF
Posté le 1er janvier 2014 à 15:20:04 Avertir un administrateur
Nan mais mec, si tu ne sais pas d'où provient une équation horaire du mouvement tu ne pourras juste pas les apprendre par coeur.
T'es en quelle classe?

et pourtant c'est comme ça que je les ai apprises au départ, et toi aussi sans doute, on les démontre longtemps après les avoir utilisées, même si c'est con

JUIFFFFFFFFFFFF
JUIFFFFFFFFFFFF
Niveau 5
01 janvier 2014 à 15:33:52

Depuis la 1ère on passe par le PFD. J'espère donc que vous êtes en seconde

Clad333
Clad333
Niveau 43
01 janvier 2014 à 15:58:14

JUIFFFFFFFFFFFF Voir le profil de JUIFFFFFFFFFFFF
Posté le 1er janvier 2014 à 15:33:52 Avertir un administrateur
Depuis la 1ère on passe par le PFD. J'espère donc que vous êtes en seconde

J'ai vu le mouvement (et donc utilisé les équations du mouvement) en 3ème secondaire (=4ème chez vous), et démontré ces formules en 5ème secondaire (=1ère, comme tu le dis), donc comme je l'ai dit, on démontre ces équations bien après les avoir utilisées, et ça a sans doute été ton cas aussi.

Pour info, je suis en 3ème bachelier en chimie (=L3), et si ton but c'est juste de faire le malin, fais le ailleurs, parce qu'on a tous à un moment ou un autre utilisé des formules sans les avoir démontrées sans se poser trop de questions, et c'est le cas des équations du mouvement.

JUIFFFFFFFFFFFF
JUIFFFFFFFFFFFF
Niveau 5
01 janvier 2014 à 16:14:03

D'une tu vas baisser le ton tout de suite car si je lui ai demandé dans quelle classe il était c'était justement pour lui expliquer en fonction de son niveau. Mais comme il a était trop imbu de sa personne à mal répondre il peut se carrer mon aide dans le cul.
Ensuite ta L3 n'impressionne pas du tout mon master d'astrophysique donc si ton but était de faire le malin en me donnant ton niveau de Licence, je crois que c'est rat.

Clad333
Clad333
Niveau 43
01 janvier 2014 à 16:29:14

Si l'auteur trouve déjà de simples notations compliquées, tu te doutes pas un peu qu'il n'a pas le niveau pour démontrer ces équations ? Même si c'est pas compliqué. On les démontre pas au moment où on commence à les utiliser, point. Lui il veut un résumé des équations, il demande rien de plus.

Et mon niveau d'étude, je te l'ai sorti parce que tu as dit "J'espère donc que vous êtes en seconde", et ne me dis pas que tu vouvoyais l'auteur parce que juste avant tu le tutoyais, donc si c'est le cas t'as aucune cohérence dans ta façon de parler.

Comme quoi on peut avoir un master en astrophysique (j'espère que tu ne notes pas "master d'astrophysique" sur ton CV parce que c'est pas Français) et ne pas réfléchir beaucoup plus que cela.

Bref, l'auteur a eu sa réponse, bonne journée.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment