CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Definition de la limite

AizenSosuke
AizenSosuke
Niveau 10
31 décembre 2013 à 19:37:15

Yo les amis, voilà j'aurais une question sur la définition de la limite en +oo qui serait égale à +oo

Donc c'est, Pour tout A appartenant à R, il existe B appartenant à R tel que pour tout x appartenant à I, x>= B => F(x)>= A.

En fait je comprend pas ce qui fait obligatoirement tendre dans cette définition le x vers plus l'infini, pour le f(x) c'est bon puisqu'il est supérieur à tout A de R, mais pour le x, s'il est supérieur a un B de R, ca implique pas qu'il tendent vers +oo.
Si on avait mit pour tout B, ca aurait marché si ca avait pas été un intervalle mais x de R ?

Surrem
Surrem
Niveau 7
31 décembre 2013 à 19:41:35

En gros ça veut dire que si tu dessines une droite horizontale à une hauteur A et bah à partir de B ta courbe sera TOUJOURS au dessus de cette droite.
Et ça marche peut importe la hauteur à laquelle tu places ta droite au départ, elle pourrait se trouver très très haute ...

Surrem
Surrem
Niveau 7
31 décembre 2013 à 19:45:13

Je t'ai fait un petit dessin http://gyazo.com/beec07388f0745e01390a1269d15018a
Imagine qu'on place A beaucoup beaucoup plus haut et que ça marche toujours, tu comprends bien que ça veut dire que ta limite est +oo

AizenSosuke
AizenSosuke
Niveau 10
31 décembre 2013 à 19:45:38

Au dessous, non ? :doute:

AizenSosuke
AizenSosuke
Niveau 10
31 décembre 2013 à 19:46:01

Je regarde le dessin :o))

AizenSosuke
AizenSosuke
Niveau 10
31 décembre 2013 à 19:49:54

J'ai compris pourquoi la fonction tend vers +oo, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette définition induit que x tend vers +oo ( après peut-être que c'est ce que tu essayes de me dire, mais je comprends pas alors :noel: )

Si on prend x dans un intervalle, si tout x de I l'intervalle et supérieur à un B de R, ca veux juste dire que B minore l'intervalle, donc pour que x tend vers +oo faudrait que B sois proche de l'infini ? :doute:

Surrem
Surrem
Niveau 7
31 décembre 2013 à 19:52:03

Justement, le principe c'est que x >= B, imaginons que B=10 ça veut dire que pour x = 10 on est au dessus de la droite rouge mais on l'est aussi aussi pour x=15 ou pour x = 1000000 puisque tu as montré que quand x est plus grand que B on est audessus de A

AizenSosuke
AizenSosuke
Niveau 10
31 décembre 2013 à 20:04:59

On a en fait la fonction croissante ici à partir d'un certain rang, donc quand on " augmente " A, on augmente B aussi, puisque il existe forcément un B dans R vérifiant ca, donc quand on fait tendre vers +oo, B deviendrait forcément assez grand, donc proche de l'infini pour que x tende vers celui-ci ? :o))

AizenSosuke
AizenSosuke
Niveau 10
31 décembre 2013 à 20:09:41

En fait c'est bon je crois que j'ai compris :noel:
Merci de ton aide :o))

Surrem
Surrem
Niveau 7
31 décembre 2013 à 20:11:12

Ta fonction est pas forcément tout le temps croissante, on peut imaginer une fonction comme ça http://gyazo.com/30c25290c1fa417de5bfa07942bad870
Mais ouais tu as l'air d'avoir compris l'idée, c'est à dire qu'à partir de x=B on a f(x) TOUJOURS plus grand que A et cela peut importe le A > 0 qu'on prends

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment