1) Tu as plusieurs droites d'équations,je te montre comment trouver la première tu fais le reste
Tu sais qu'une droite ne passant pas par l'origine est dite affine,elle est donc du type ax+b
a : coefficient directeur
Alors pour déterminer a soit tu le lis directement,soit t'appliques yb-ya/xb-xa en prenant 2 points A et B
Donc là le coefficient directeur graphiquement est pour la première courbe :
1
donc ton équation est du type y=1*x+b
Tu prends un point au hasard de la courbe,par exemple
A(-2,0)
Tu remplaces :
0=-2+b
b=2
Donc ton équation est :
y=x+2
Tu peux vérifier en remplaçant x par un nombre sur son ensemble de définition :
Quand x=-1, alors y=1
Quand tu traces f(-1) tu vois bien que c'est égal à 1 donc c'est bon