CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Math : Plan

Apshor
Apshor
Niveau 7
29 décembre 2013 à 16:08:10

Plop, alors voilà, je ne comprends pas la dernière question de mon DM de math :|

Voici le schéma : http://oi39.tinypic.com/zlujq9.jpg

Je réécris la question en entier :
3) S est le milieu de [PN]
a. Construire le point K intersection des droites (SF) et (BC)
b. Utilisant K, construire le point T intersection de la droite (MS) et du plan (ABC)

Je n'ai strictement rien compris à la question "b" car (MS) et (ABC) me semblent parallèle, et je ne vois pas le rappor avec le point K

Si quelqu'un pourrait m'expliquer svp :[

[JV]Joker78
[JV]Joker78
Niveau 10
29 décembre 2013 à 17:10:06

Terminale S, hein? :hap:

Je ne peux pas t'aider, j'ai jamais rien pigé à ces trucs de crevards :hap:

Se représenter des triangles dans l'espace :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 17:16:00

Es-tu sûr de ton dessin ? Le point M était placé ou pas ?

Apshor
Apshor
Niveau 7
29 décembre 2013 à 17:32:43

Non j'suis encore en 2nd o/

Bah le schéma me semble correct, les deux points que j'ai placé sont le point S et le point K comme il est demandé dans la consigne, le reste était déjà placé, donc le point M c'est pas moi qui l'ai fait.
(C'est également moi qui a tracé (MS), (FS) et [PN], je devais les tracer pour construire les points)

Je précise quelque chose : il y avait d'autres consignes avant, et d'autre constructions sur la figure, mais je ne les ai pas fait pour éviter de vous compliquer le schéma, je pense pas qu'ils ont un quelconque rapport avec la dernière question, mais bon, je vous montre toute l'énoncé, on sait jamais : http://oi42.tinypic.com/qz3gue.jpg

Apshor
Apshor
Niveau 7
29 décembre 2013 à 17:33:08

Et merci de vos réponses* c'est la moindre des choses :|

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 17:46:39

Je persiste à dire que ton point M n'est pas très bien placé. ça n'a aucun intérêt de faire construire un schéma aussi peu clair. Car si SM est parallèle à AB, alors il n'y a pas de point d'intersection avec le plan ABC a moins que S et M n'appartiennent eux mêmes à ABC, ce qui n'est pas le cas.

Apshor
Apshor
Niveau 7
29 décembre 2013 à 18:23:38

T'as tout à fait raison :/ Peut etre que j'ai mal placé mon point S de quelque millimètre alors ? et que ce n'est pas parallèle :/

Mais dans tous les cas, vois tu le rapport avec le point K ? Car il faut s'en servir pour construire l'intersection

Merci de ta réponse en tout cas (:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 19:02:48

Tu pourrais mettre l'exo en entier ?
J'ai l'impression qu'il manque des données importantes.

Apshor
Apshor
Niveau 7
29 décembre 2013 à 19:47:04

http://oi42.tinypic.com/qz3gue.jpg
tout est là

je peux te faire un screen avec toutes les constructions

Apshor
Apshor
Niveau 7
30 décembre 2013 à 14:41:30

Up

Apshor
Apshor
Niveau 7
31 décembre 2013 à 14:24:20

up

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
01 janvier 2014 à 02:51:54

Je ferais un truc comme ça perso, mais je suis pas du tout sûr de moi :hap:
Sinon tu devrais faire ton schéma en plus grand pour y voir plus clair et écrire les lettres en dehors des lignes que tu va tracer ..

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
01 janvier 2014 à 02:52:26

oups * https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388541142-zlujq9.jpg

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
01 janvier 2014 à 02:54:26

Ou plutot l'angle droit avec M au niveau de T

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment