Dans la dernière question, pourquoi faire intervenir la fonction ln ? A quoi sert t-elle ?
tropher
Niveau 10
08 décembre 2013 à 18:46:45
Tu cherches le n qui est en exposant. Comme la fonction ln à une propriété utile qui est ln(x^n)=n*ln(x), tu appliques ici le ln pour pouvoir faire descendre le n et ensuite l'isoler dans ton inéquation.
[Samus]75
Niveau 10
08 décembre 2013 à 18:47:17
Bah tu trouves n comment ? Tu utilises la fonction ln pour enlever le "n" à la puissance ln(a)^n = n ln(a)
EustacheOxford
Niveau 29
08 décembre 2013 à 19:12:05
Mais je comprend pas d'où sort la réponse " 17 parties "