Salut, j'ai 18 ans et je suis en PACES. Je travaille, mais en plus de savoir que je devrai doubler si je veux passer en médecine, je me questionne sur mon orientation (je vais finir ma PACES, c'est une année qui me fait grandir et je regrette pas d'y passer).
En fait, si je suis en PACES c'est avant tout parce que j'ai voulu m'évité de faire des maths, par peur, et puis parce que m'orienter vers les maths était un peu trop évident pour moi qui prenais du plaisir dans cette matière au lycée, j'ai voulu surprendre... Et me la péter un peu aussi j'avoue.
Comme j'ai pu le dire aux personnes qui m'ont demandé irl pourquoi je continuais pas dans les maths : peur de la solitude, manque de reconnaissance, peur de la feuille blanche. De plus à priori l'enseignement dans le secondaire ne m'intéresse pas, j'ai pas envie de prendre par la main des gens qui n'en ont rien à faire. Les "masters professionnalisants" non plus, vu qu'ils sont plutôt accès sur les stats qui sont pas vraiment qlq chose qui me passionne, du moins pour le peu peu que j'en sais (je reste ouvert).
Me reste les maths pure, faire des maths pour faire des maths, de la recherche donc. Et l'enseignement dans le supérieur.
Bien sur je parle de la finalité, je sais qu'on y arrive pas en claquant des doigts. L'argent, ne m'intéresse pas vraiment tant que je fais ce qui me passionne.
J'ai donc une question :
La fac ((montpellier)) permet elle d'arriver aux finalités que je veux (en étant passionné et bosseur) ou alors j'ai très très peu de chance d'y arriver ?