CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TPE 1ere ES : avis?

Eleanza
Eleanza
Niveau 5
27 novembre 2013 à 18:41:27

Salut, voilà étant en 1ere j'ai évidemment mon TPE à faire cette année et j'aimerais savoir ce que vous pensiez de ce que je pars pour faire.
Problématique: En quoi les internautes ne disposent-ils plus entièrement de leur vie privée sur les réseaux sociaux? (thème d'actualité, on se concentre uniquement sur les réseaux sociaux et en particularité sur Facebook et Twitter qui sont les plus communs, dur de parler de "tous en même temps" je pense.)

I.Pourquoi est-on sur les réseaux sociaux(mentalité etc) et que devient notre vie privée sur les réseaux sociaux (c.à.d qu'est ce q'ils en font, si elle disparait etc..)

II.Les lois qui protègent la vie privée sur Internet(j'ai 2/3 bouquins de droits sachant que c'est Jurisprudence/vie privée dans la vie réelle qui s'applique la plus part du temps en question de vie privée sur Internet si j'ai bien compris étant donné qu'il n'y a pas vraiment encore de lois qui structure bien et tout et en plus sur les réseaux sociaux américains c'est le Droit Américain qui s'applique, non français)

III.Des mesures afin de se protéger

Voilà, vous en pensez quoi? Si vous avez des documents ou autre qui aient un rapport, je prends =)
Merci d'avoir lu.

Eleanza
Eleanza
Niveau 5
28 novembre 2013 à 06:31:04

:up:

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
28 novembre 2013 à 10:32:55

Le sujet est intéressant, mais je trouve que tu ne réponds peut-être pas assez à ta problématique à travers ta démonstration. Après, je pense que le prof qui s'occupe de ton groupe saura mieux t'aiguiller (vu que je viens de S en plus...).

Par contre, l'actualité sur la vie privée sur Internet est assez dense en ce moment, NSA & Cie, et j'ai cru entendre parler d'une loi qui allait être débattue prochainement au Parlement, tu ferais bien de te renseigner dessus ;)

Eleanza
Eleanza
Niveau 5
28 novembre 2013 à 17:38:14

Ok merci je vais voir ça pour la loi, et sinon les 2 profs qui nous encadrent nous ont dis que le plan était bon, peut être voir à reformuler la problématique pour mieux y répondre avec notre plan? à voir

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
28 novembre 2013 à 18:23:00

Si les professeurs disent que c'est bon, alors il vaut mieux le garder car ils donnent une partie des points du TPE :hap: Après tu peux toujours en discuter avec eux, mais s'il n'y a pas de problème pour eux, c'est pas important

Eleanza
Eleanza
Niveau 5
28 novembre 2013 à 19:12:20

Non bah on avait demander 2 fois et ils avaient aucun soucis avec le plan/problématique :)

Eleanza
Eleanza
Niveau 5
28 novembre 2013 à 22:34:12

Eleanza
Eleanza
Niveau 5
29 novembre 2013 à 19:56:55

Sous forums
  • Métiers & Orientation