Bonjour,
J'ai un sujet de dissert à faire qui est "le temps peut être considéré comme ce qui passe.", et c'est vrai que je sèche un peu niveau axes de réflexion sachant que je dois citer des œuvres littéraires qui en témoigne.
A vrai dire "ce qui passe" échappe à ma compréhension, c'est vrai qu'on parle du temps qui passe mais là c'est un peu abstrait.
Pourtant j'ai déjà un peu réfléchis, y'a une sorte de paradoxe à dire que le temps est ce qui passe dans le sens ou c'est le temps qui fait que les choses évolue/passe, mais le temps "lui même" ne passe pas. Mais j'arrive pas a en sortir un axe si y'a lieu.