Je vais te donner quelques éléments de réponse,je sais pas ce que tu fais en cours donc...
b) Suffit de regarder le graphe pour voir que l'on a des augmentation/diminution de rayon quand Z augmente.C'est de la lecture graphique,on voit pas vraiment de relation entre Z et R
Exemple ZCL > ZNa et pourtant RCl<RNA.
c) Au sein d'une même famille le rayon augmente quand on descend vers le bas du tableau périodique car le nombre quantique principal augmente (+1)
d) Pour la periode on voit que ça diminue car la charge du noyau augmente et attire de plus en plus les électrons.