CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Orientation] Après BAC ES

BestOfBigMac
BestOfBigMac
Niveau 10
18 novembre 2013 à 18:56:15

Yo, je suis en 1ere ES et j'aimerais bien savoir quels metier en études courtes ( 3ans max ) je peux faire après ce BAC, comme métier intéressant bien sur, je veux pas rester mon cul sur une chaise de bureau comme les secrétaires.

Cointreaulolo
Cointreaulolo
Niveau 3
18 novembre 2013 à 20:16:11

Ben après ES ya pas grand chose d'autre que secrétaire.
Pour les métiers intéressants il vaut mieux faire un bac S.

Epxilone
Epxilone
Niveau 10
18 novembre 2013 à 20:17:51

Comment tu peux mettre Bac ES et métier intéressant dans la même phrase ?

Cela m'intrigue.

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
18 novembre 2013 à 22:21:07

Ce vieux troll des filières :rire:
Ce qui détermine si on peut avoir un boulot intéressant, ce sont les études après Bac. Des gars à l'ego surdimensionné qui se trouvent supérieur parce qu'ils ont eu un Bac S (un Bac S avec un dossier dégueu, genre 10 ou 11 partout) il y en a tous les jours à pôle emploi ! :ok:
+ Métiers intéressants, tout est relatif. Si c'est pour passer sa vie à ausculter des gens, franchement, j'vous le laisse votre Bac S.

Epxilone
Epxilone
Niveau 10
18 novembre 2013 à 23:02:43

Je suis d'accord avec toi, c'est les études après le bac qui sont intéressantes, mais la plupart des bonnes écoles et prépas ne sont qu'accessibles avec un bac S.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2013 à 23:11:07

Il y a des prépas éco ainsi que des prépas littérraires.

75londoner
75londoner
Niveau 3
18 novembre 2013 à 23:26:37

Ça dépend de ton niveau de ton profil

Prépa ECE: bon niveau d'ensemble, surtout ds les trois poles de la section ES: bon niveau en SES et en HG minimum 12 à chaque interro 13-14 de moyenne trimestrielle; pour les maths normalement tu ne dois avoir aucune difficulté à comprendre le programme de 1ère on va dire 15 de moyenne au moins, en terminale viser un niveau correct. Niveau correct exigé en LV, philo, francais.

Prépa A/L: bon voir très bon niveau en philo, HG, LV, des notes correctes aux EA de Francais. Bonne option si t'es limite en maths et en SES

Prépa B/L: idem que pour A/L mais excellent niveau en maths que ce soit en 1ES et TES+ niveau correct en SES

Prépa D1/D2: pas d'infos

L1 ECO: niveau correct en SES/HG et excellent en maths.

L1 AES: bon niveau en SES, niveau correct en HG en maths, en francais

L1 Droit: bon niveau en SES, HG, Francais, Philo en bref toutes les matières à dissert

Science Po/ IEP: très bon en LV1 ou excellent en LV2, bon en philo et SES, très bon en Histoire

Voici les débouchés les plus courants des bacheliers ES ayant envie de faire des études longues.

Après il reste l'arsenal des BTS/DUT, des écoles post-bac.

Egalement d'autres licences comme LEA, Histoire, Géographie, Socio, philo( à déconseiller pour les deux dernières

PS: les prépas sélectionnent à l'entrée sur dossier, ces notes permettent en général de rentrer ds des prépas de milieu de tableau, voir plus haut( tout dépend du niveau de ton lycée et des remarques des profs, de ton classement au sein de ta classe)

Science Po et le Concours Commun ne proposent pas des sujets très difficiles mais il faut savoir se démarquer et éviter les pièges. J'ai un ami qui a eu 17 en Anglais et 16 en HG au bac et 13/14 en philo qui s'est pris une branlée au concours( bon il avait pas révisé pour les concours). Suivre une formation( style Tremplin) et/ou s'investir si tu veux y rentrer. Sauf si t'es très fort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2013 à 23:37:04

Je me suis toujours demandé quelle était la différence entre A/L et B/L. :(

75londoner
75londoner
Niveau 3
19 novembre 2013 à 00:01:46

A/L: filière littéraire pure. De la philo, de la litté, de l'Histoire, de la géo, des langues, culture antique( réservé en priorité aux L mais aussi accessible aux ES à profil plutot littéraire qu'éco-matheux)

B/L: La prépa littéraire avec de l'éco et de la socio et une bonne dose de maths à la place de la culture antique( prépa reservée aux S et à quelques ES très matheux). Filière pluridisciplinaire, etre bon partout et excellent en maths pour les ES

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2013 à 07:15:26

Ah ok. Merci. :oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment