pour la premiere : les deux membres apparemment, d'apres ton calcul sur factorise par (x-5)
pr le dénominateur, d'après tes calculs tu as :
x² -6x +5=(x-5)(x-1)
pour le numérateur :
x³ -3x -110 = (x-5)(ax²+bx+c)
à toi de déterminer les a,b,c
c c'est trivial : 5c=110
a aussi : a=1, puis détermine b je te le laisse
une fois tout fait : tu aurais lim F(x) = lim (x-5)(ax²+bx+c) /(x-5)(x-1)
donc = lim(ax²+bx+c) /(x-1) = a5²+5b+c / 4
je te laisse le soin de bien rédiger tout ça, attention quand même car 5 est racine du dénominateur, il faut pas faire n'importe quoi dans ce que tu écris, et donc ne pas diviser par 0
pour la deuxième :
pourquoi a tu besoin du tableau de signe du numérateur ?
quand x tend vers 1 par valeur inférieur ou supérieur, ca tend toujours vers -112 ( par valeur inferieur ou supérieur ) bref c'est toujours négatif ! (ok ca tendrais vers 0 faudrait faire attention pour voir de "quel côté" ce "0" est négatif, mais là non, c'est -112, pas de soucis la dessus
(en fait c'est la continuité de ton numérateur qui t'assure ça, en disant que si tu t'éloignes légèrement de 1 tu ne peux pas t'éloigné énormément de -112, en gros !)