non mais je suis d'accord, au début je l'ai dit au cas où tu ne l'avais pas remarqué, c'est comme dans le grand théorème de fermat, souvent on ne mentionne même pas : sauf solution triviale ... etc...
celle conjecture me parrait moins fausse, et plus abordable
cependant mal formulée, mais on te comprends, en lisant tout le topic
soit n entier naturel
n est un carré modulo p (p premier) ssi il existe k et l entier tq :
n=k²+lp
il suffit de s'interesser à p tq p>n, car si p<n, (il en existe qu'un nombre fini ce qui ne servira pas ici et de plus on se ramènera un autre cas différent de n (plus précisemment au reste de la division euclidienne de n par p) ))
on s'intéresse donc aussi aux racines de Z/pZ du polynome : X²-n et on essaie de voir si ce polynome admet une racine pour une infinité de p
en gros on essaie de voir si pour une infinité de p, ce polynome est-il réductible ?
peut-on tenter de s'intéresser aux symboles de legendre avec la loi de réciprocité quadratique pour résoudre ce problème ? pourrait-on même exprimer une forme pour p ? donc pourquoi pas étudier le cas général ou p n'est pas forcément premier et voir la forme de p si il y a et montrer que c'est forme décrit un nombre infini de nombres premiers ?
j'expose des idées qui me viennent à l'esprit
après je ne sais pas du tout si tu es au point avec polynome irreductible, corps fini, loi de réciprocité quadratique, etc... en bref la théorie des nombres
ton problème à priori m'intéresse, mais je n'ai malheureusement pas trop de le temps d'y réfléchir plus profondément, je te propose des pistes de réflexions, peut-être que cela peut se résoudre trivialement ... auquel cas, je serais passé à côté de quelque chose