PAVAY EN APPROCHE
Voila, je vous explique vite fait, j'ai un problème d'orientation.
Je suis en TS, j'ai un an d'avance ( j'ai fait qu'un mois de CP ) , jusqu'a la TS j'ai toujours pris le travail scolaire de haut en considérant que ça n'était pas une difficulté, par exemple, j'ai fait deux mauvais premiers trimestre en seconde, ayant peur de ne pas être admis en S, j'ai bossé en j'ai eu 19+ de moyenne sur les trois matières scientifiques, en première S dès que je me mettait à bosser j'avais tout de suite de bonnes notes ... ect
Jusqu'a la TS ...
J'ai l'impression de plus être au niveau, ça coincide avec mon dégout du lycée ( sans raison particulière, juste par lassitude) alors que jusque là, j'étais heureux de me lever pour aller au lycée.
Venons en au problème
Depuis le début de la première S, une seule voie d'orientation me plaisait et me donnait un peu d'enthousiasme pour le post bac : Prépa MPSI + ENAC , puis un métier d'aviation, peu importe lequel, j'étais sur que ça me plairait de faire ça plusieurs dizaines d'années, même controleur aérien ...
Mais la, quand je me dit qu'après le BAC je vais passer deux années suplémentaires ENCORE dans un lycée, à un rythme bien plus soutenu, avec la peur de ne pas être au niveau, et en plus ne pas avoir BAC +2 après ... j'ai vraiment envie de changer d'orientation post-bac
Mais à chaque fois qu'un secteur de métier m'intrigue quelquepeu, je vois que pour être formé il faut entrer dans une école sur concours, systématiquement ...
Donc je me demandais :
- Quand on veut entrer dans une école qui admet sur concours, c'est complètement foutu si on à pas fait de prépa non ? Etant donné qu'on va concourir avec des gens qui sortent de prépa.
- Admettons que j'ai 10-11 de moyenne sur l'année de TS, quel école est susceptible de m'admettre sur dossier ?
- Certains concours sont jouables en sortant directement du bac S ? Si oui dans quel type d'école par exemple ?
- La voie de mes rêves, MPSI + ENAC, elle est destinée aux gens qui sont déja bons en TS ( très honnêtement hein, après mon pavé certains sont sucseptibles de me dire clairement que c'est pas fait pour moi je pense, peut-être des gens de l'ENAC ici ?
Si vous m'avez lu sachez que j'apprécie énormément que vous vous soyez attardé sur mon cas, je suis vraiment perdu en ce moment et j'ai l'impression de ne plus savoir ou je vais ...