Bonjour,
Je suis nul en SVT et j'ai un devoir maison a faire j'ai répondu mais je pense que c'faux alors pouvez-vous m'aidez ?
Alors je résume le contexte
C'est un couple ( Sylvie et Jacques ) et ils ont 3 enfants nommé Jean, Alice et Grégory. Alice et Grégory sont pâles et souvent fatigués. Ils vont chez le docteur et il va faire un examen sur les 2 enfants. Il constate que les globules rouges de 2 enfants ne sont pas en forme de rond mais en forme, de lune. Maintenant au examine Jean et lui il a des globules rouges en formes de rond.
Question
Cette particularité des globules rouges semble-elle provenir d'une maladie contagieuse ?
Ma réponse
Oui car 2 enfants sont touchés, je peux en conclure que un des membres de la famille a le même problème.
Question 2
Quelle supposition le médecin est-il entrain de faire sur l'origine de cette particularité des globules rouges ?
Réponse
L'origine de cette particularité provient d'un membre de la famille, il suppose que cela est un caractère héréditaire.
La suite du contexte :
- Il a fait des examens sur la famille et le médecin constate :
- Pauline et Alex ( Soeur et frère de Jacques ) -> Globules ronds
- Grands parents de Jacques -> Alexis le grand père a des globules falciformes, et Marie a des globules rouges ronds
-Les parents de Sylvie -> Ils ont des globules rouges ronds
- Ses grands-parents ont des globules falciformes.
Question 3
Faire un arbre généalogique.
Cela m'a pas posé de difficulté.
Question 4
Le médecin en conclut à une maladie héréditaire. Justifie.
Réponse
Cette maladie est héréditaire car certains membres de la famille ont le même problème.
Question 5
Quel caractère héréditaire a été transmis à Jean ? a Alice ? et a Gregory ?
J'ai rien compris à cette question
J'ai répondu
Globules falciformes
Alice et Gregory
Jean
Globules rouges.
Merci de m'aider