CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[help] prepa mp : électricité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 16:02:41

salut tout le monde!
voilà je voulais profiter des vacances pour bien revoir tout ce que j'ai vu depuis le début de l'année, surtout en électricité, là ou je galère le plus :hap:
et je refais un ds qu'on a eu, mais j'ai pas la correction et en fait j'aimerai qu'on m'explique comment on trouve les réponses aux question 1 et 2 du premier exo qui se trouve ici :
http://tsiphysique.free.fr/pdf/devoirs/enonce/CB2e_2012_2013.pdf
je comprend pas, je me rend compte que c'est pas forcément le plus complique, mais c'est là ou je galère le plus en fait, après pour trouver les équa diff c'est bon, mais trouver les tentions a des instant t en regardant un circuit comme ça j'y arrive pas, si qqn pourrait m'expliquer vite fais :hap: parce que pour l'instant la prof chaque fois balance les réponse sans rien expliquer, du coup ça aide pas plus à comprendre
merci d'avance :hap:

Dagnyr
Dagnyr
Niveau 12
28 octobre 2013 à 16:33:18

Pour la première, utilise les équivalences :
Tu as un courant continue, donc une fois sorti de la phase transitoire, le condensateur se comporte comme un interrupteur ouvert et la bobine comme un fil. Du coup, la tension Ul sera forcément nulle.

Ensuite, pour la question 2 il y a un petit piège : La tension aux bornes d'une bobine n'est a priori pas continue. Elle est continue aux bornes du condensateur, par contre.
à t = 0, la tension est nulle aux bornes du condensateur, puisqu'il est déchargé, donc la tension aux bornes de la bobine correspond à celle aux bornes de la résistance et du générateur.

Mais à t=0-, l'intensité du courant est nulle (interrupteur ouvert), or l'intensité du courant qui traverse une bobine est continue, donc l'intensité du courant qui traverse la résistance est également continue (les dipôles sont montés en série). Du coup, de par la loi d'Ohm, la tension aux bornes de la résistance est nulle à t = 0+

Ainsi, la tension aux bornes de la bobine à t=0+ est la même que celle aux bornes de la pile, à savoir 4.5V :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment