oui c'est suffisant pour l'existence au point (0,0) et sinon ton argument ne prouve pas la discontinuité de celle ci en ce point
je t'invite a revoir la définition de dérivées partielles, et les choses dont j'ai "expliqué" dans un de mes posts sur toutes les notions d'implications etc...
comme je te l'ai dit, il est très facile de s'embrouiller la dessus si on acquiert pas le recul nécessaire sur toutes ces notions, et même celles de bases comme la différentielle de f en un point est une application linéaire, que veut dire continuité de la différentielle ?
j'ai déjà vu des confusions entre montrer que Df est continue et Df(a) est continue, qu'est ce que ca implique dans chacun des cas ? peut on retrouver l'un à partir de l'autre ?
bref, tout ca pour te montrer que toutes ces notions ont l'air de se ressembler, toutes sont liées, mais faut il encore savoir comment elles le sont. tu as l'air de t'attaquer au début de ça, c'est pourquoi j'insiste la dessus, il ne faut pas perdre le fil sur ces notions
(une fois compris tu verras, tout ce que tu feras à ton niveau sera très facile, car les profs le savent que ces notions sont souvent floues, et que beaucoup d'examen la dessus sont justement fait pour révéler ces notions qui diffère et comment elles peuvent être reliées.
Ensuite pour la poursuite de tes études, ca dependra de ton choix d'orientation, mais c'est un sujet qui peut donner sur énormément de choses très intéressantes et bien sur tu approfondiras quand il le faudra)