CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SO(3) est simple (connexité) référence

LeMatheu
LeMatheu
Niveau 7
18 octobre 2013 à 16:37:22

Bonjour, quelqu'un aurait une référence pour ce résultat (accompagné d'une démonstration serait l'idéal)

je voudrais autre que Oraux X-Ens algèbre 3 de FGN (comme référence pas comme démonstration), j'ai trouvé la démonstration sur internet qui utilisait cette référence, et je ne trouve pas d'autres références, alors si quelqu'un en connait une je suis preneur.

Merci

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
18 octobre 2013 à 16:48:14

Salut,

je ne comprends pas ta demande, tu souhaites une démonstration du résultat utilisant la connexité mais différente de la classique qui doit être celle du Francinou? Si c'est bien là ta demande alors je crains qu'on ne puisse y accéder...

LeMatheu
LeMatheu
Niveau 7
18 octobre 2013 à 16:57:31

je vais préciser alors :
je suis actuellement en parcours de master 2 pour préparer l'agrégation
je dois préparer une leçon sur la connexité.
Donc, voila chaque personne de notre promo prépare des leçons pour les oraux d'agregs etc... on a le plan et on présente avec des références détaillées pour qu'il soit facilement réutilisable par les autres personnes de la promo

LE PROBLEME : notre bu ne possède que très peu de versions de ce livre là, et je ne l'ai jamais vu disponible et apparemment sur ce livre ce serait un problème récurrent (je ne sais pas pourquoi) donc bref : indisponible,

on a demandé à la fac de recommander, mais ca va prendre un certains temps, entre temps peut-être que des personnes voudront retravailler la leçon, donc j'aimerais pouvoir leur mettre une autre référence pour que tout le monde puisse retravailler la dessus

(si je ne trouve pas, j'enverrais un mail avec le pdf, cependant vu la lenteur de la fac, on est pas réellement certains qu'on verra un jour ce livre dans nos rayons et donc encore moins dans notre malle pour les oraux d'agreg, donc pas reprenable le jour J, sauf pour les personnes très à l'aise la dessus, et bon de mémoire tout en travaillant régulièrement la dessus, ce qui n'est pas possible vu la charge de travail à accomplir, ce que j'aimerais évité donc)

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
18 octobre 2013 à 17:11:47

J'ai le Francinou en fichier .djvu je te l'envoie en MP.

Sinon surement la preuve a-t-elle été reprise dans d'autres références classiques de topologie pour l'agrég (Queffelec, Schwartz, Skandalis, Bourbaki...)

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
18 octobre 2013 à 17:19:22

Sinon le jour des oraux, heureusement on a le droit de se servir dans toutes les malles et pas seulement celles de sa prépa ce qui fait que tous les bouquins imaginables sont accessibles. Par contre il se peut que certains soient en très petite quantité et donc qu'on ne les trouve plus si on va chercher ses livres en dernier.

Anecdote honteuse: le premier jour d'oral d'agrég je voulais absolument le Madère analyse qui n'était plus dans aucune malle. Par contre il était sur une pile de livre d'un autre agrégatif, je vous laisse imaginer mon méfait qui s'ensuivit lorsqu'il eut le dos tourné... Je m'excuse auprès de cet agrégatif :rouge:

Bon courage pour l'agrégation.

LeMatheu
LeMatheu
Niveau 7
18 octobre 2013 à 17:32:40

Merci beaucoup pour le fichier, je vais pouvoir aussi profiter du bouquin sans espérer le trouver à la bu pour le moment, c'est toujours ça!

J'ai feuilleté quelques bouquins de topo classique, je n'ai pas trouvé, mais effectivement je n'ai pas fait tout le tour, j'irais revoir à la bu.

Ok je ne savais pas qu'on pouvait se servir dans d'autres malles ! sympa l'anecdote :rire2: , ca va de manière générale j'essaie de bosser sur des bouquins très classique, ce qui n'empêche pas parfois de trouver des résultats et démonstrations sophistiquées ! si quelqu'un trouve une autre référence je suis preneur, je retournerais voir à ma fac lundi, mais pour des livres vraiment classique j'ai l'impression que c'est un des seuls étant donné que toutes les références trouvées sur internet sont liés à ce livre, faut dire que les francinou sont très biens fait et très exploitable

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
18 octobre 2013 à 17:39:56

Une (assez grande) partie des preuves des bouquins Oraux X/ENS proviennent d'autres auteurs. Le problème est qu'il n'y a pas de bibliographie d'autant plus que certaines preuves proviennent de publications de recherche et pas forcément de livres en vente libre.

Je ne suis pas à 100% certain mais la preuve de la simplicité de SO(3) par la connexité ne provient pas de Francinou et par conséquent existe à l'état pur quelque part...

LeMatheu
LeMatheu
Niveau 7
18 octobre 2013 à 17:51:08

Je pense aussi, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai demandé^^

en tout cas je te remercie pour le fichier des livres, cela me sera bien utile !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment