CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[EPS] Problème handicapant..

PacKxMaN
PacKxMaN
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:54:10

Bonjour à tous, je vous explique mon problème ! :noel:
Je suis dans un Lycée ou j'ai pris 3x500m, course d'orientation et Basketball.
Le problème, c'est que je fais de l'asthme (effort + allergie au acariens) et j'aimerais savoir si il est possible d'être dispensé pour le bac, parce que pendant et après l'effort, je galère à respirer et j'ai mal aux poumons :(
De plus je me tape par concernant des notes plutôt merd*que et j'aimerais éviter de "perdre" des points pour le bac :(
Sachant que l'année dernière j'avais aussi des problèmes de dos, et cette année aussi mais bon, je suis comme mon père, on a jamais vraiment su pourquoi les douleurs débarquent fréquemment..
PS :(J'ai choisis le menu 3x500m, course d'orientation et Basketball pour me fixer un objectif, pour essayer de me dire que je ne suis pas si à ch*er que ça, mais sincèrement c'est impossible avec mes allergies et mon asthme)

J'aimerais alors savoir quelles sont les options ou les solutions qui me sont présentés :(
Merci d'avance .. :noel:

Taha-du-78
Taha-du-78
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:59:27

Slt,

Oui tu as juste à expliquer cela à ton médecin, c'est très courant de dispenser des élèves au trimestre (un sport en particulier, en general des Terminal, pour la note au bac

PacKxMaN
PacKxMaN
Niveau 10
15 octobre 2013 à 23:02:20

Ouais enfin la je pense que se sera 2/3 , a partir du moment que l'endurance rentre en jeu je perds mes poumons limite.. merci je vais me renseigner ! :)

Yttria
Yttria
Niveau 10
15 octobre 2013 à 23:13:26

J'ai des potes asthmatiques et qui font tout de même le sport jusqu'à épuisement + mantoline (jsp comment ça s'écrit) :ok:

Après tu peux demnader une dispense partielle genre marcher rapidement 2 x 10 mn plutôt que faire 3 x 500

Jamounet
Jamounet
Niveau 32
16 octobre 2013 à 00:44:26
  • ventoline
Kohakuu
Kohakuu
Niveau 8
16 octobre 2013 à 14:03:15

Dans tous les cas, l'épreuve EPS est obligatoire au bac. Dans notre lycée, les handicapés et les personnes dispensés pendant une longue période font d'autres sports type cirque, équitation etc

PacKxMaN
PacKxMaN
Niveau 10
16 octobre 2013 à 14:36:21

Ouais mais nous on a pas du tout ça dans notre lycée, et académie également je pense Kohakuu :/
Yttria, tant mieux s'ils y arrivent, après ça dépend à quelle degrés ils sont asthmatiques :)

PacKxMaN
PacKxMaN
Niveau 10
16 octobre 2013 à 15:14:33

Je vais d'abord me renseigner auprès du médecin scolaire alors, sachant que dans chaques menus, il y avait au moins de la course (longue, orientation, 3x500) merci pour vos réponses :)

Yttria
Yttria
Niveau 10
16 octobre 2013 à 15:21:23

C'est largement possible de faire du 2x10 minutes en marche rapide. Tu te fatigues les jambes car c'est fatigant mais ta respiration n'est pas touché.

Après faut avoir de la motivation pour faire un sport qu'on aime pas, moi aussi j'ai horreur du 3x500 :ok:
Mais après vient pas nous demander des renseignements ici sachant que ton seul but c'est de te DISPENSER car au fond tu sais très bien que t'aimes pas ça :ok:

Sinon expliques moi comment c'est possible de faire d'autres sports ? Car je suppose que t'es pas gardien au basket car y'a pas de cage et qu'en course d'orientation tu vas essayer d'aller vite pour finir le parcours rapidement non ?

M'enfin, bonne continuation et bonne chance. J'pense que t'arriveras à te faire dispenser malgré tout

PacKxMaN
PacKxMaN
Niveau 10
16 octobre 2013 à 15:30:41

Yttria t'enflamme pas comme ça, déjà je n'ai jamais dis que du 2x10 min en marche rapide n'étais pas faisable mais je n'ai jamais entendu parler de ça dans mon Lycée, donc je pense que l'histoire est vite réglé.

J'avais de la motivation, à ton avis, pourquoi j'aurai choisi 3x500, course d'orientation et Basketball ? Pour m'amuser peut-être ? Réfléchis rien que 2 secondes, c'était pour essayer d'y arriver, je pensais que c'était faisable, mais au vu des résultats et des difficultés que j'ai pendant et après le sport, je me dis que c'est foutu. Si tu connais pas la sensation d'avoir un poids qui te déchire les poumons etc etc.. c'est pas d'ma faute, si tu aurai été dans mon cas, ta réponse aurait surement était plus sympathique.

Donc non mon seul but n'est pas de me faire dispenser, évite de l'ouvrir sans savoir, j'ai fais pas mal d'effort pour le sport, je me suis jamais fais dispensés les autres années pour ça, et je la fermais quand j'étais à moitié entrain de crever sur place. La y'a le bac, j'étais encore plus motivé, mais c'est plus possible.

Enfin bref, la prochaine fois avant de l'ouvrir et de faire le fière, renseigne toi un minimum, pour éviter de passer pour un imbécile qui aboie dès qu'on ne lui répond pas dans son sens.

Sur ce reste posé. :)

Yttria
Yttria
Niveau 10
16 octobre 2013 à 15:39:46

:rire: ; Bon je te poste un dernier message après c'est à toi de faire tes choix.

Il existe des personnes amputées de certaines parties de leurs corps et qui pourtant arrivent malgré tout à faire un SPORT ! Pourquoi ? Parce qu'ils ont tout simplement la volonté du dépassement personnel.

T'peux très bien me dire que t'as choisi ce super programme car tu voulais te dépasser toi-même bah dans ce cas tu peux toujours changer de programme non ? :-)

Mais la vérité c'est que l'autre programme contenait piscine et que montrer les bouts de pizzas qui dépassent sur les côtés c'est pas toujours encourageant et ça, je le comprends.

En clair, je pense avoir été là pour te donner des réponses. Tu peux très bien choisir de te faire dispenser TOTALEMENT et dans ce cas là t'auras pas de notes au bac comme te l'on dit les vdd ou tu peux demander une dispense partielle, c'est à dire une modification d'une épreuve à cause d'un problème respiratoire. D'un 3X500, tu pourras alors faire de la marche rapide 2X10 mintues ce qui te fatiguera le bas du corps (donc c'est éprouvant comme tout sport mais pas le haut du corps (ton cardio sera pas éprouvé comme quand tu viens de faire du 3X500).

Donc faut tout simplement arrêter de ce cacher des excuses. Nous, on peut que te donner des conseils sur le fait de demander la modification d'une épreuve. On est pas professeur ou encore moins médecin pour te signer une dispense. Enfin bref, je te laisse. Libre à toi de répondre mais fais-le sur un autre ton que précédemment car je suis pas ton pote et encore moins ton chien qui "aboie" comme tu dis.

Allez peace bg https://image.jeuxvideo.com/pics/forums/bt_forum_poster.gif

PacKxMaN
PacKxMaN
Niveau 10
16 octobre 2013 à 15:46:02

Bref on en reste là, juste une ou deux précisions :

Je n'ai pas piscine, sinon je l'aurai pris largement :)
"montrer les bouts de pizzas qui dépassent sur les côtés c'est pas toujours encourageant et ça, je le comprends."
Juger sans voir c'est pas forcément intelligent, je fais 70kg pour 1m87.

Merci et aurevoir :)

PacKxMaN
PacKxMaN
Niveau 10
16 octobre 2013 à 15:49:08

Cerell, forcément je suis démotivé puisque les résultats sont décevant, je n'ai pas du tout la capacité de réaliser le 3x500, donc ouais je pensais que j'allai pouvoir y arriver mais malheureusement non !
Pour l'acrosport, mon dos est trop fragile, oui je sais j'ai que des défauts, mais bon rassurez vous, j'aurai aimé être comme vous et faire du sport sans trop de difficulté, faut surtout pas croire que des personnes comme moi, ça nous arranges, bien au contraire :(

Extremum
Extremum
Niveau 10
16 octobre 2013 à 15:49:31

Yttria :d) Si c'est pour poster de la merde alors fait autre chose de ton aprem :-))) Franchement, faut pas abuser non plus. Perso j'ai fait un peu la même chose que lui (jamais été doué en sport + j'arrête la cigarette) donc j'ai pris un menu qui demande du souffle et de la motivation. Après, je donne le meilleur de moi-même, quitte a ne pas avoir une très bonne note, je le fais avant tout pour me dépasser. Mais les gens qui ont jugés trop haut, et qui veulent arrêter (surtout ici, par souci de santé) on ne peut rien leur reprocher. Mais bon, trop souvent ce sont ceux qui n'ont jamais eu a affronter ce genre de petits soucis de santé qui ont la plus grande gueule, ils ont rien connu...

PacKxMaN
PacKxMaN
Niveau 10
16 octobre 2013 à 15:51:16

Merci bien Extremum, ta bien résumé la situation ! Merci à toi ! :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment