Bonjour,
je viens d'entrer en seconde et depuis mes années de collège " j'aime les maths", enfin ce n'est pas une passion mais surtout depuis la 4ème je décroche vraiment de bonnes notes dans cette matière, l'an dernier j'ai atteint les 16.5 de moyenne donc depuis j'envisage certainement un bac S, et c'était quasiment le cas pour la physique et svt ...Cette année ça continue, pour l'instant (je dis bien pour l'instant) je me débrouille bien..je suis en 2nd générale et donc il faudra choisir une filière, bien entendu je sais qu'il y aura les nombreuses réunions à ce sujet, ainsi que le COP mais j'ai besoin de conseil car je me dis que je n'ai pas assez de confiance en moi pour me dire que je réussirai dans cette filière, les deux autres ne m'intéressent pas même si je suis bonne en français... Ne pensez pas que je suis fille de médecin et que je suis une intello de 18 de moyenne, ça n'est pas le cas. J'ai peur de chuter, de ne plus savoir travailler comme avant, que le niveau soit plus élevé... par exemple cette année j'ai commencé par un 11 en physique (bon, 8/36 ont eu la moyenne..) et en SVT 14.5 puis en maths ça jongle entre 15, 16, 17...
Et donc plus tard j'envisage un métier scientifique, plus particulièrement vétérinaire.
Ca peut paraître absurde de poster ça mais je suis d'un naturel stressé et pourtant jamais on ne m'a forcé et on ne m'a jamais dit, par exemple, "si tu n'as pas 16, tu seras privé de ceci de cela" ....
Merci de votre aide!