CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Capable d'aller en S ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 12:52:08

Bonjour,
je viens d'entrer en seconde et depuis mes années de collège " j'aime les maths", enfin ce n'est pas une passion mais surtout depuis la 4ème je décroche vraiment de bonnes notes dans cette matière, l'an dernier j'ai atteint les 16.5 de moyenne donc depuis j'envisage certainement un bac S, et c'était quasiment le cas pour la physique et svt ...Cette année ça continue, pour l'instant (je dis bien pour l'instant) je me débrouille bien..je suis en 2nd générale et donc il faudra choisir une filière, bien entendu je sais qu'il y aura les nombreuses réunions à ce sujet, ainsi que le COP mais j'ai besoin de conseil car je me dis que je n'ai pas assez de confiance en moi pour me dire que je réussirai dans cette filière, les deux autres ne m'intéressent pas même si je suis bonne en français... Ne pensez pas que je suis fille de médecin et que je suis une intello de 18 de moyenne, ça n'est pas le cas. J'ai peur de chuter, de ne plus savoir travailler comme avant, que le niveau soit plus élevé... par exemple cette année j'ai commencé par un 11 en physique (bon, 8/36 ont eu la moyenne..) et en SVT 14.5 puis en maths ça jongle entre 15, 16, 17...

Et donc plus tard j'envisage un métier scientifique, plus particulièrement vétérinaire.

Ca peut paraître absurde de poster ça mais je suis d'un naturel stressé et pourtant jamais on ne m'a forcé et on ne m'a jamais dit, par exemple, "si tu n'as pas 16, tu seras privé de ceci de cela" ....

Merci de votre aide!

AnnalesBac
AnnalesBac
Niveau 10
15 octobre 2013 à 13:00:23

Yo, oué capable d'allez en S, te suffit d'avoir la moyenne dans les 3 matieres scientifiques de seconde math/physique/svt et c'est bon.

Dit que toi de la seconde à la premiere il y'a pas de grande marche ou des trucs irréalisables car tout se fonde sur des acquis et donc si tu dis avoir plus de 14 dans les matières bah il est clair que tu les as bien acquises...

" Ne pensez pas que je suis fille de médecin et que je suis une intello de 18 de moyenne"

Tu sais, j'suis fils de medecin et j'ai jamais dépassé 12 et c'est pas pour ça que j'ai pas eu le bac ou autre, faut pas se mettre la pression par les gens qui t'entourent, apparemment tu envisage d'être veto, ok bah ton dossier commence en première donc mets toi juste cette idée en tête pour l'année prochaine et fais toi plaisir cette année car c'est ta dernière année de repos pour toute ta scolarité qui va suivre :noel:

Pour ce qui est de la confiance en soit, vu tes moyennes tu n'as rien à craindre si c'est stable ou si tu sais que tu en as sous le pied :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 13:05:22

Merci, ça me rassure déjà beaucoup :)

J'ai utilisé ce stéréotype car ça a été le cas dans mes précédentes classes, deux fils de médecins qui se la pétaient au niveau maximum et 17/18 de moyenne générale, après je sais bien que ce n'est pas le cas de tout le monde !

Je vais suivre tes conseils et te remercie d'avoir répondu! :)

e-v-3
e-v-3
Niveau 40
15 octobre 2013 à 14:26:52

Aller en S c'est pas trop un problème si t'es interessé par les sciences tu devrais pas galérer à avoir des notes correctes en sciences,par contre faut voir que pour devenir vétérinaire c'est très sélectif,et ça commence dès la première (faudra avoir un bon dossier pour aller en prépa vétérinaire)

mangues
mangues
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:28:11

Si tu n'as pas plus de 17 de MG en seconde ca ne sert à rien d'aller en S, tu n'auras (malgré bon nombre de redoublements) jamais le bac. :ok:

Sérieusement bien sûr que tu es capable d'aller en S, après pour réussir le concours véto c'est une autre histoire. Continue de travailler à ton rythme et pense que le dossier pour les prépas ne commence qu'en première.

Linecey
Linecey
Niveau 10
15 octobre 2013 à 16:01:23

Salut, j'avais à peu près les mêmes notes que toi en seconde (peut-être un peu plus en SVT)

Par contre je ne me pausais pas toutes ces questions, limite j'étais trop confiante :hap:
Je pense que c'est une bonne chose que tu te préoccupes un peu de ça si ça ne va pas dans l'excès, ça prouve que tu ne prends pas la suite de tes études à la légère.

Déjà à la lecture de ton message tu ne poses pas vraiment de question, tu sais que tu veux aller en S donc en clair tu veux "juste" être rassurée, non ?

Ce que tu dois savoir c'est que si tu te donnes les moyens il n'y a pas vraiment de raison pour que "tu chutes", concernant la difficulté ça dépend bien sûr des personnes mais personnellement j'ai trouvé que ça restait dans la continuité de la seconde, sauf en maths où j'ai énormément chuté (moyenne presque divisée par deux, mais je pense que le soucis venait surtout du prof étant donné qu'en terminale ça allait bien mieux). Après je ne peux pas trop m'avancer vu que je ne connais pas le nouveau programme.

Fais juste comme tu as (je suppose) toujours fais, travaille régulièrement et ça ira très bien. En général ceux qui se retrouvent dépassés en première sont ceux qui sont passés avec un niveau très juste et qui n'ont pas l'habitude de bosser.

Linecey
Linecey
Niveau 10
15 octobre 2013 à 16:03:12
  • je ne me posais

Sorry :)

Hachino
Hachino
Niveau 23
15 octobre 2013 à 17:41:39

Même chose que les autres, t'as pas de souci à te faire pour le moment, continue sur ta lancée et ça ira tout seul. :oui:

J'insiste un peu sur ce qu'EV a dit, même si le principe de paraîtra plus clair une fois en Terminale. :p) Pour faire court, tes bulletins de 1ère/Terminale (notes + appréciations) sont utilisés pour déterminer où tu ira après le bac. Inutile de t'en inquiéter de trop aujourd'hui, la 2de n'apparaît nulle part, t'as "juste" à passer en S et choper des bases en sciences pour le moment. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2013 à 18:42:25

Je me sens déjà un peu plus rassurée !
Je verrai avec le temps, cette année, si je suis bien les cours toujours autant qu'avant, nous ne sommes qu'en octobre, après tout...

merci à vous tous !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment