CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rédaction sur mes vacances (4e)

mangues
mangues
Niveau 10
14 octobre 2013 à 22:42:58

Bonsoir, je suis en 4e et on a une rédaction à faire sur les vacances d'été. J'ai griffonné un petit truc, si vous pouviez me laisser vos avis ca serait super.

" Lorsque à l'aéroport de Paris Orly je demanda une place pour Oslo le personnel m'assura que l'avion était déjà complet. A ce moment précis je compris que j'allais passer mon mois de Juillet dans un sauna parisien qui me servi à l'époque d'appartement. La chaleur est épuisante et t'empêche de réfléchir, la démence de ce cercle vicieux est que plus il fait chaud moins tu as l'esprit froid pour trouver une solution. Mes proches mon tous dit d'investir dans un ventilateur, docile je les ai écoutés. Cette idée fut certainement la pire de ma vie, le ventilateur ne refroidit en aucun cas la température de la pièce où il se trouve mais fait tourner l'air chaud pour te bruler le visage. Des rafales de souffles brulants mon défigurées tant physiquement que moralement. Allumer son ventilateur revient à se flageller. "

Ce n'est que le début, vous en pensez quoi? :)

mangues
mangues
Niveau 10
14 octobre 2013 à 22:56:31

Voila la suite
" Et me voilà que mon dernier espoir s'est envolé, la Scandinavie m'a refusé. Je dois retourner dans mon appartement, où je suis incapable de faire une quelconque activité. Je vais ainsi rester au moins quatre longues semaines- en attendant la douceur de l'automne- enfermé dans mon quatorze mètres carrés. Je me vois déjà assis sur mon canapé, dégoulinant de sueur, sueur composé d'eau et de sel mais aussi de mes pensées. Mon âme fait une antimigration, elle part pour les pays froids l'été et me revient quand le climat m'est plus clément. Je suis vidé de toute intellect, je pense être proche de la chenille.
"I need you, I love you" son les mots qui me font sortir temporairement de la folie. Je me mets à chanter dans ma voiture pour oublier le supplice qui m'attend. La musique est un remède bien puissant qui ne nécessite ( pour l'instant) aucune ordonnance. Si les Américains prennent autant de cachets c'est parce qu'il ne doivent certainement pas connaitre la cure musicale. Le beats est de loin le meilleur antidépresseur du 21e siècle. Dans ma voiture je ne connais plus aucun problème pour deux raisons: il ne fait pas chaud grâce à la clim, j'ai de la musique pour me changer les idées. Seulement je suis bientôt arrivé chez moi, dans mon entre ou plutôt, dans mon enfer."

mangues
mangues
Niveau 10
14 octobre 2013 à 22:58:50

m'ont

mangues
mangues
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:12:02

et voilà
composée *

mangues
mangues
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:24:28

Des précisions?

elyanes
elyanes
Niveau 12
14 octobre 2013 à 23:26:11

Bah euh, euh... C'est assez bizarre comme rédaction et certaines conjugaisons font vraiment mal aux yeux.

PS : "Le beats" j'espère que tu parles pas du casque :rofl:

mangues
mangues
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:31:17

Plus particulièrement, quelles conjugaisons ?

mangues
mangues
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:34:11

servi=servait en analphabète :hap:

mrsuzaku
mrsuzaku
Niveau 6
14 octobre 2013 à 23:34:35

Texte chiant à lire, trop de passé simple ça donne vraiment pas envie de mettre une bonne note

mrsuzaku
mrsuzaku
Niveau 6
14 octobre 2013 à 23:42:00

Fais un texte comme ça :

C'était le premier jour du mois de juillet, les cours étaient finis depuis quelques semaines, nous étions enfin loin de cet endroit de déprime et de désespoir que nos contemporains appellent "école". Je fis ma valise,quelques vêtements par-ci par-là...

Fais la suite :ok:

Jamounet
Jamounet
Niveau 32
14 octobre 2013 à 23:45:27

Le fond est pas mal, mais la forme à revoir entièrement, les conjugaisons..

mangues
mangues
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:47:30

D'accord je tente suzaku

"C'était le premier jour du mois de juillet, les cours étaient finis depuis quelques semaines, nous étions enfin loin de cet endroit de déprime et de désespoir que nos contemporains appellent "école". Je fis ma valise,quelques vêtements par-ci par-là et d'un coup une chaleur inonda ma chambre. Pendant quelques minutes il fit tellement chaud que je ne pus bouger. Affalé sur mon lit j'attendis que le temps passe. Les minutes ressemblèrent à des heures, le temps passa tellement longtemps que je crus avoir pris plusieurs années en seulement quelques heures. L'ardeur de la température- et non malheureusement de ma pensée- fut incommesurable. "

C'est un peu mieux?

son-gohan-goku
son-gohan-goku
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:51:53

Ne change pas de sujet, ton texte est bien le problème est que tu emplois trop le passé simple au début ça rend la lecture laborieuse et ça donne l'impression que l'élève veut montrer qu'il sait maîtriser un temps mais que en fin de compte il ne le sait pas puisque il l'emploie pas à bon escient,faut juste que tu changes le temps de certains de tes verbes, opte pour l'imparfait à certains endroit et laisse le passé simple à d'autre

mangues
mangues
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:52:06

sont*
Jamounet je pense avoir corrigé toutes mes fautes, arrête-moi si je me trompe :(

mangues
mangues
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:56:00

tout intellect *
C'est bon j'ai chassé la dernière faute. C'est étrange, normalement je n'en fais jamais ou du moins très peu.
Merci songohangoku, tu m'apportes la force nécessaire pour continuer ma rédaction :) .

Jamounet
Jamounet
Niveau 32
14 octobre 2013 à 23:59:04

Reprends ton texte du début, c'est juste la forme qui dérange :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie