1) f:x---> racine((2-x)/x)
il faut alors pour que f soit défini 2-x/x >=0 ET x=/=0
donc il faut que 2-x et x soit de même signe (pour que le quotient soit positif) et x=/=0
donc si x<0 il faut que 2-x=<0 donc 2=<x donc 2=<x<0 (impossible !)
si x>0 il faut que 2-x >=0 donc 2>=x donc 2>=x>0
donc c'est ]0,2[
2) f:x---> racine(x-3)/ racine(x+5)
il faut que x-3>=0 et que x+5>0 (et non superieur ou egal car c'est un quotient si c'est =0 alors par la racine c'est toujours =0 donc tu divises par 0, c'est bete !)
donc il faut que x>=3 et x>-5 donc x>=3 (parce que c'est automatique que x>-5 dans cette condition)
donc c'est [3;+oo[