je suis d'accord pour le 1
2) tu as le raisonnement, mais bon, tu dis des choses
"tous les nombres ont une inverse différente d'eux-mêmes sauf 1 et -1", à priori ceci n'est pas trivial, ou du moins pour que ça le soit, il faudrait un argument pour ceci (simple je te l'accorde, pour te tester un peu ;) )
la réciproque, j'avoue ne pas trop comprendre ton raisonnement, un détail?
3) détail :
tu dis l'ordre de 2 modulo n (notons o son ordre) donc 2^o=1 mod(n) (ce que tu dis)
tu dis ensuite que o est un diviseur de p-1 par fermat
et la je vois pas le rapport
si o divise p-1 alors 2^(p-1)=1 mod(n), a priori ceci n'est pas trivial
et o divise n l'est car 2^n=1 mod(n), cependant tu vois, pour tenter d'expliquer il faudrait le redire ça, parce que tu lances plein de résultats, sans réelles explications, on doit chercher ta preuve ?
attention, je ne dis pas que c'est faux, loin de là, tu m'as l'air d'avoir de très bonne idée, j'essaie juste de voir comment tu réalises le problème, sachant que pour tous ces problèmes, il y a énormément de façon de les résoudre (sauf peut-être le premier, je pense pas qu'on s'embête a expliciter autre chose que le tiens, mais remarque que tu n'as pas expliquer pourquoi ca marche !)
tu es sur d'être en terminale ? tes arguments me font penser plutôt a un niveau bac+2 notamment sur l'autre topic avec le coup du borné, compact, Weierstrass...
en tout cas si tu es bien plus haut que bac+2 je ne te félicites plus ! pas de mérite :p bac+2 et en dessous c'est vraiment bien je trouve, si tu aimes les preuves arithmétiques, j'en ai a la pelle, et des sympa (notamment l'infinité de nombre premiers de la forme Ln+1 avec n fixé L entier, résolvable de plusieurs façon dont certaines plus ou moins jolies)