Salut,
Alors en fait il y a un exercice qui me pose problème dans mon DM 
En fait, concretement, j'ai trouve la solution, mais ca me semble trop delirant pour que ce soit ca.
Je pose Z=conjugue de z.
Enonce: Resoudre dans C l'equation:
2z+iZ=4
J'ai reduit et isole plein de fois pour en arriver a z=8/5- 4/5i
Jusque-la, tout va bien.
Le problème est que si je remplace z par ma solution, je trouve 2z+iZ=12/5
Alors je me suis dit que j'ai fait une erreur de calcul, mais non, j'ai verifie avec un autre gars de ma classe plutot doue en maths pendant environ 1h, aucune erreur.
Donc si j'ai 12/5=4, est-ce que la solution est ensemble vide, ou alors j'me suis plante?
