CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecole d'ingé

baronyx
baronyx
Niveau 5
06 octobre 2013 à 14:23:27

Bonjour , je suis en premiere S actuellement et aprés le BAC j'aimerai faire une école d’ingénieur

j'ai une niveau correct en math (12-13 de moyenne ) et une plutot bonne moyenne en physique

ma questions est si je fais une prépa aprés le Bac est ce que je suis sûr d'entrer dans une école d’ingénieur ? On m'as dit qu'il y avais plus de places en école d’ingé que d’élève en prepa .

Mais comme je ne suis pas quelquin qui as des prédisposition en math , je préfére être sur qu'en travaillant même beaucoup j'arriverai a entrer dans une école

ps : une école reconnu par le CTI , genre pas epitech et epita

baronyx
baronyx
Niveau 5
06 octobre 2013 à 14:39:58

C'est une ecole accessible a ceux qui travaillent réguliérement en ayant un niveau correct ou uniquement pour les meilleurs ?

olrikisback
olrikisback
Niveau 7
06 octobre 2013 à 15:12:03

Si tu as un niveau "correct" en math, ne vas pas en prépa. Tu auras du mal (si tu es pris).

Il vaut mieux tenter les écoles d'ingénieur post-bac, comme l'Insa par exemple, ou bien celles du groupe Polytech, comme le dit jahyanaiking.

Et pour répondre à ta question, les écoles Polytech (Polytech Lille, Marseille, Tours, etc.) sont accessibles à ceux qui ont un niveau correct (voire moyen).

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 octobre 2013 à 15:18:33

En prépa, à peu près tout le monde réussit à avoir une école d'ingé, c'est vrai. Ce qu'on dit moins, c'est que parmi eux, beaucoup finissent dans des écoles qu'ils auraient pu avoir sans passer par la prépa.

huseyin3942
huseyin3942
Niveau 6
06 octobre 2013 à 15:40:10

Parait-il que le gouffre entre un qqun qui sort de DUT et qqun qui sort de prépa est énorme, et que beaucoup de chef d'entreprises se plaignent.

Tolcantor
Tolcantor
Niveau 10
06 octobre 2013 à 16:03:42

C'est simple, le plus mauvais d'une CPGE sera meilleur voire aussi mauvais que le major d'une promo d'IUT ou de fac. :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 octobre 2013 à 16:06:25

Tu crois vraiment à ce que tu dis ?

baronyx
baronyx
Niveau 5
06 octobre 2013 à 16:24:45

bon ça me rassure , a mon avis je vais faire un concours post bac et si je ne suis pas pris partir en prepa

l'avantage c'est que je suis née en fin d'année et que je n'ai jamais redoublé , donc si je réussi mon bac a 17 ans , j'aurais de la marge en prépa

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
06 octobre 2013 à 16:58:05

Tolcantor Voir le profil de Tolcantor
C'est simple, le plus mauvais d'une CPGE sera meilleur voire aussi mauvais que le major d'une promo d'IUT ou de fac. :noel:

------------------------

Franchement, tout dépend la prépa, mais dans certaines, le niveau est très bas. A vouloir taper dans tout les tableaux, ils sortent sans rien avoir retenus. Et là je doute qu'ils soient meilleurs.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment